Problème de Voix ?

  • #1
  • Publié par
    Tomas.
    le 22 May 10, 19:27
Salut , voilà enfaite j'ai 14 ans & je chante depuis tout petit par dessus des chansons mais sans cours de chant , étant petit j'avais une voix trés trés aigu & la je suis en période ou je "mue" donc j'ai la voix grave & j'ai une voix de 'tête' que me permet de monté dans l'aigu mais quand je chante aigu j'ai tous le temps des beug de la voix ou pendant un très court instant ma voix fait un bruit bizarre grave donc je sais pas si sa peux passé avec le temps ou c'est une question d'échauffement. Donc je sais pas :/
Valak
  • #2
  • Publié par
    Valak
    le 23 May 10, 08:47
Ouh, c'est précis ça.

Je suis loin d'être le mieux placé pour donner des conseils (d'ailleurs faudrait que j'aille faire un tour sur "Hé bien chantez maintenant" pour recueillir des avis) mais ça m'arrive moi aussi.

Les rares fois que je passe en voix de tête et que je descend dans les graves (de la voix de tête), mais voix fait un saut, un peu comme un hoquet et repasse en mode voix de poitrine.
Si c'est ça, alors c'est surement qu'en se rapprochant des aigus de la voix de poitrine, ta voix de tête peut facilement basculer de l'une à l'autre au moindre "tremblement" de la voix.

En gros, échauffe toi la voix (youpi, les gammes) et bosse de façon à parvenir à tenir sur la même note sans "trembler".

Si c'est autre chose, efface ce message de ta mémoire et je sors...
Pourquoi au MacDo les gens prenent des double hamburger au bacon avec une maxi-frite... et un coca light ?
heyy
tiens, c'est con j'ai eu le meme probleme..... tu peut en effet t'echauffer la voix, mais je te conseille, par dessus tout, de boire de l'eau froide et de mange du miel tout seul (sauf ceux qui ont du diebete ) et entraine toi tout de suite après.....

En ce moment sur chant...