Que faire contre une voix trop étouffée ?

Invité
salut
je suis guitariste et depuis très peu je m'intéresse au chant pour combler ce manque dans mon groupe.
alors bon, j'ai fait 2-3 enregistrements, la voix est juste, j'arrive bien à chanter et jouer en même temps mais ce qui me gêne c'est que j'ai l'impression d'avoir une voix étouffée, nasale !
c'est une impression que je retrouve aussi quand je parle
que faire contre ça ?
merci d'avance pour vos lumières, salut
jashugan
Salut! j'ai commence le chant exactement pour les memes raisons que toi!

Si ton probleme est le meme que moi au debut (il semble que oui), alors je te conseille de chanter tjrs les memes notes, mais une octave plus haut. (oui oui tu peux)

Tu verras par la suite que ca implique tout un tas de trucs pour se mettre en place: respiration, echauffement, moins de whisky... (oups pardon ceci ne concerne que ton humble serviteur)

Ca va te forcer a te lacher, a chanter plus fort aussi! A bosser tres dur egalement, mais quel regal apres d'etre le "frontman" du groupe

Bon courage!

PS: Fouille dans les precedents posts, j'y ai vu d'excellents conseils et memes des liens vers des exercices. Je sais plus vraiment ou malheureusement!
Don't damn me when I speak a piece of mind cos silence isn't golden when I'm holding it inside...
bongo
  • #3
  • Publié par
    bongo
    le 07 Apr 06, 18:22
Le travail!!!


Au début, on chante du nez, de la gorge, et il faut apprendre a chanter du ventre
Donc avant de chanter a jouant, apprend a chanter sans ton instrument.

Roo Jashugan, veinard ... T'habites dans la plus belle ville du monde ? Ca déchire toujours les soirées vers le Grass Market ?
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Lord Cerise
Essaye aussi de parler de façon moins étouffée, ça se fait bien ça.

Et puis tu auras l'occasion de t'entrainer
There are a few who'd deny, at what I do I am the best
Invité
merci pour vos réponses
quand tu dis qu'il faudrait que j'apprenne à chanter du ventre, est-ce que l'exercice de jashugan est une bonne solution ?
NickismyName
jashugan a écrit :

Ca va te forcer a te lacher, a chanter plus fort aussi!


Tu as raison, il faut s'obliger à chanter plus fort (au début on est un peu timide)... Mais moi, qui doit avoir le meme niveau que max, quand je chante plus fort je trouve que c'est moins beau (c'est plus violent mais pas aussi bien que quand je chante moins fort).

Comment faire pour chanter aussi bien fort que pas fort?
jashugan
bongo a écrit :


Roo Jashugan, veinard ... T'habites dans la plus belle ville du monde ? Ca déchire toujours les soirées vers le Grass Market ?



Ben je vois que tu connais la maison! Oui ca n'a pas change.

Eh Max^ mes exercices sont tjrs bons

Sinon c'est vrai que quand tu gueule trop la voix sature (elle "racle"), a ce moment la il faut essayer de passer en "voix de tete", ca veut dire ouvrir le larynx (ou le fermer je sais plus!!! lol )
Mais la je suis incapable de t'expliquer car j'ai appris sur le tas...
Don't damn me when I speak a piece of mind cos silence isn't golden when I'm holding it inside...
jashugan
https://www.guitariste.com/for(...).html

Voila j'ai retrouve un des topics les + interessants que j'ai lu sur le chant, mais il y en a bien d'autres!!!

Les conseils de Warrior10 et Anthony Dickinson m'ont ete tres utiles!

Et je n'ose citer la merveilleuse Aerosmiss, qui malheureusement ne vient plus trop sur le forum. Bon j'arrete sinon je retombe amoureux!!
Don't damn me when I speak a piece of mind cos silence isn't golden when I'm holding it inside...

En ce moment sur chant...