Quel micro de scène pour accordéon ????

Aller à la page: 2
  • Publié dans accordéon
Auteur Message
DJayNot
Custom Ultra utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Moi, j'adore le C414 AKG pour ce genre de situation.
Évidemment, faut pas que tu joues live avec Motorhead, c'est un statique.
Le M88 est également un super bon choix, et c'est un dynamique, plus facile à mettre en oeuvre.
On est loin de l'exhaustif, il y a de très bonnes copies Neumann à des prix raisonnables, par exemple.
Pour le 57, oui, en scène il est super efficace, mais en prise, c'est pas vraiment ça.

Et là, j'ai une pensée émue aux souvenirs des fois où j'ai eu le plaisir de sonoriser Marc Perrone, l'ange de la boîte à punaises.

Fan de Petty Booka
Alerter un moderateur
Albinonix
Custom Total utilisateur

Salut pour la main droite sur scène j'utilisais à une époque un AKG C 418 en main droite. (prise XRL, besoin d'alim. fantôme).

C'est un petit micro (prévu à la base pour les toms de batterie, donc petite pince et col). J'avais mis du scratch (velcro) autocollant sur la grille de l'accordéon et sur la partie plate de la pince du micro. Comme çà pas besoin de percer la grille ou bien modifier l'instrument, et le micro est facile à enlever puis ranger .

Super son naturel main droite avec en plus une exellente dynamique.
Par contre je ne sais pas de quelle genre d'accordéon tu joue, moi c'est du diatonique (donc grille plus petite, je plaçais le micro au milieu orienté vers les aigues, il choppais toute les notes) mais si tu joue du chromatique, risque de manquer les notes aux extremités, à voir peut-être pour installer deux AKG C 418 en main droite)...
Alerter un moderateur
Page 2 sur 2 Quel micro de scène pour accordéon ???? › début du sujet
Aller à la page: 2