Quel violon choisir pour débutante?

Bonjour,
Je souhaiterais apprendre le violon mais je ne sais pas quelle taille de violon choisir entre 3/4 et 4/4 sachant que je fais 1m55 et que je suis débutante. J'ai appris que le 4/4 était pour les adultes et pour les + de 12 ans, mais comme j'ai 13 ans et que je fais 1m55, je ne sais pas quel violon choisir.
Merci
C'est tout simple tu vas chez un luthier ou magasin ou l'on des violons, tu l'essayes et tu tend ton bras pour essayer de toucher la tête :
si tu la touche facile et qu'il y a encore de la marge après tu le prends sinon tu prend la taille d'en dessous.
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    _P_
    le 10 Apr 10, 17:12
pour débuter, louer un violon permets de se faire la main sur un instrument peut être meilleur qu'un violon d'études bas de gamme, d'apprendre ce qu'on aime comme son, comme toucher, pour ensuite, après deux ou trois ans de pratique, acheter un violon qui vous correspondra vraiment, que vous aurez choisi en connaissance de cause, et surtout, de n'acheter un bon instrument (donc cher) qu'une fois que vous serez vraiment sur d'aimer ça que vous serez sur de vouloir pratiquer le violon, il serait dommage d'acheter un violon, et de le revendre moitié prix dans un an parce que vous souhaitez arrêter car c'est difficile, ou que vous voudrez jouer d'autre chose.

En ce moment sur ukulélé et instruments traditionnels...