Quel violon électrique pas chère?

youlix42
Bonjour
Voila, hier en passant devant un magasin, je vous un violon électrique de marque stagg.
Il est affiché à 159 euos.
Je le trouve sympa de forme.
Je regarde donc sur thomann et je tombe sur un harley benton à 140 euros.
Ma question est la suivante.
A votre avis que vaut ces violons en sachant que c'est pour m'amuser avec.
Si quelqu'un en possede un ou d'une autre marque pour pas trop chère, n'hésitez pas à me donner votre avis.
merci bien
Lord Cerise
J'ai un pote qui en a un.

C'est pas un violon d'orchestre, mais amplement suffisant pour faire du rock. Vraiment je le trouve bien, je crois que c'est un bon investissement.

Sinon, ben c'est du harley benton donc les finitions sont faites un peu à l'arrache, mais tu arranges ca en 2 minutes à la reception.
MonkeyRocker
Salut

Comment ca juste pour t'amuser ? Tu veux dire que tu n'as jamais joué de violon ?

Pcq dans ce dernier cas oui ces violons sont très suffisants.

Si c'est plus sérieux tu peux monter jusqu'aux Fender qui doivent avoisiner les 400euros.
Myspace : http://www.myspace.com/heavycyd

"Le Rock c'est la liberté....sans distinction d'âge, de sexe, ni de race..."
Lord Cerise
Ouais j'ai tâté les fender, ils sont vraiment de bonne qualité et je trouve le prix assez bas.
youlix42
Merci des reponses c'est cool
En fait c'est plus pour le fun qu'autre chose.
J'ai jamais joué de violon, c'est pour essailler.
Je ne veus pas y mettre beaucoup d'argent.
Hier j'ai vu un yamaha qui était magnifique!!
Mais bon c'est un peu chère.
Je veus y mettre 150 euros maximum.
Par contre j'hésite entre un harleu benton et un stagg!
Je sais que stagg c'est pas terrible en guitare et basse mais je me dit qu'avec quelques effets, on peut sortir quand même quelques sonnoritées exploitables sur ces grattes, alors pourquoi pas avec leur violon?
En tout cas si quelqu'un possède un ou l'autre oui même une autre marque, ça serait cool qu'il me dise de ce qu'il pense de ces violons?
merci a tous!
Lord Cerise
Je suis pas pour les Stagg (sauf leur matos), et je voudrais savoir combien il vaut le violon Stagg. De toute façon, ton violon c'est fait pour t'éclater donc prend le moins cher... le harley benton dont je parlais est bien mais pas top, suffisant mais pas ultime dans le genre. Avec des effets, y en a qui aiment. Moi je supporte pas, je trouve le son "classique" très supportable en revenche. J'en suis encore tout étonné...
youlix42
le stagg coute 159 euros!
Lord Cerise
Comme ça, la je sais pô : Thomann je serais plus pour mais c'est par correspondance, donc... y en a qui aiment pas ça.
youlix42
Pourais tu me dire ou trouver ces violons stp?
merci
moi j'en voudrais un d'électrique mais un peu plus précis et bon. Dans les 1000 euros ça va. J'ai vu le Aquila de Bridge qui me plait bien le problème c'est que ça se trouve pas en france... comment faire ? T-T

et que doit on acheter en accéssoire avec un violon électrique ? A part le repose menton.
lokrian
j'ai offert à ma soeur le harley benton de thomann: les finition sont faites à la machette mais il marche suffisament pour le prix... le seul pb c'est qu'il a un gros defaut de conception, tu peux pas rentrer la prise jack à fond car elle bute dans le potar de tonalité (dont le capot fait masse et donc court circuit ! resultat j' ai mis du shaterton sur le potar pour isoler, ça marche mais elle peut pas rentrer le jack à fond)

bref bof bof... enfin pour 150euro
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Lord Cerise
Pareil pour la finition
Pour le reste, pas de bol...
There are a few who'd deny, at what I do I am the best

En ce moment sur ukulélé et instruments traditionnels...