Quel violon pour débutante?

Bonjour,
J'aimerai savoir quelle taille de violon prendre entre 3/4 et 4/4 sachant que j'ai 16ans, et que je suis débutante.
Merci!
Albinonix
Fanny06130 a écrit :
Bonjour,
J'aimerai savoir quelle taille de violon prendre entre 3/4 et 4/4 sachant que j'ai 16ans, et que je suis débutante.
Merci!

Salut Fanny
Et bien tout dépend de ta taille, certain classiqueux calculais on fonction de la longueur du bras (arriver à tenir la longueur d'un violon du cordier jusqu'à la volute). Mais ce n'est pas une règle absolue!
Je pense (toujours suivant ta taille) qu'il vaut mieu que tu investisse dans un entier (4/4).
J'avais commencé à 15ans le violon avec un 3/4 et j'ai eu l'opportunitée un jour d'avoir un très bon violon 4/4 du XVIIIème siècle du luthier Italien Amati, la différence d'écart sur la touche fut très dur, toute la "mémoire de la main" comme on dit à réapprendre... Mais le son du 4/4 par rapport à un 3/4 c'est le jour et la nuit!
Autant que tu commence donc à 16ans avec un 4/4 tu prendra un raccourcie
Pense également à acheter un coussin (réglable pour l'épaule)! çà paraît pas grand chose, mais c'est en faite super agréable, çà évite surtout quand tu débute que le violon bouge de trop.

Bonne route!
Woodie
  • #4
  • Publié par
    Woodie
    le 06 Jun 08, 08:15
Après l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux... Albinonix, l'homme qui renseigne tout le monde, de la flûte irlandaise jusqu'au violon !

Et tant mieux pour nous
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Gl@sh
  • #5
  • Publié par
    Gl@sh
    le 06 Jun 08, 11:51
en effet à 16 ans tu as une taille adulte, donc la question ne se pose pas=> violon 4/4.
Un instrument 3/4 est préconisé pour les enfants (à 8 ans t'as des petites mains...) et généralement lorsque la taille le permet (vers 12 ans pour la guitare par exemple) on passe à un instrument de taille 4/4