Quels distos sur le chant ?

Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Fend
    le 27 Jul 06, 11:34
Bonjour,

Nous aimerions mettre de la disto sur la voix de notre chanteur. On voulais savoir quels disto ou overdrive étaient les plus utilisés.
Je pensais qu'une Boss OD1 pourrait faire l'affaire...

Qu'en pensez-vous ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
mikeyyy
Ca sert a quoi une disto sur une voix???
hqhqhq cq vq chier!!!
Ex M1cK3Y
"Plooop!"
"Le Metal est un truc aggressif, pas un truc avec des p'tites fleures de merde" Johan Hegg (Amon Amarth)
nabla
  • #3
  • Publié par
    nabla
    le 02 Aug 06, 21:23
Ben t'as jamais ecouté du Marilyn Manson???
Doll dagga buzz buzz ziggety zag!
Et je pese mes mots!
mikeyyy
mouahah! Je croyais que c'était sa voix normal, qu'il savait avoir une voix un peu plus aggressive...
hqhqhq cq vq chier!!!
Ex M1cK3Y
"Plooop!"
"Le Metal est un truc aggressif, pas un truc avec des p'tites fleures de merde" Johan Hegg (Amon Amarth)
nabla
  • #5
  • Publié par
    nabla
    le 03 Aug 06, 08:20
A mon avis, dans des chansons comme "the golden age of grotesque", la disto vient pas seulement de sa voix ...
Doll dagga buzz buzz ziggety zag!
Et je pese mes mots!
cedangusouell
jamais entendu parler de la disto sur la voix.. jaimerais entendre
Let there be guitar
Bolanboogie
Bon vous faites chier y a déjà des topics sur ce sujet.

Bon alors je récapitule :

1-Noise Gate (réglée brutale, pour éviter les larsens)
(2-Compression)
3-distortion (pas une distortion guitare, en général ça bave et la connectique "jack" fout tout un spectre de voix en l'air, on peut remplacer la disto par une compression à lampes réglée elle aussi hard, c'est comme ça que c'est souvent fait d'ailleurs)
4-equalizer (ne laisser qu'une "bande de fréquence"dans les hauts mediums

voilà comment on fait ça en studio. En concert on fait pareil, avec des racks. Je conseille pas de tenter l'expérience avec des pédales d'effets guitare (ne serait-ce que pour la connectique jack), et je conseille aussi aux chanteurs d'apprendre à envoyer quelques décibels plutôt que d'ajouter de la pèche artificiellement, ça s'entend et ça lasse.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
mikeyyy
ca c'est fait...
hqhqhq cq vq chier!!!
Ex M1cK3Y
"Plooop!"
"Le Metal est un truc aggressif, pas un truc avec des p'tites fleures de merde" Johan Hegg (Amon Amarth)
Bolanboogie
non ça peut donner un style lo-fi, mais il faut que la musique colle et souvent c'est pas le cas, c'est pour pallier des défauts
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
aerojames
Y a ça :
Digitech VX-400


A moindre frais, un mauvais megaphone ça sature bien...

Sinon y a des racks multieffet (tc helicon voiceone ou voice live et d'autres) avec harmoniseur, echo...etc mais c'est plus le même budget !

Il y a d'autres pédales plus simple que celle la pour la disto voix seulement mais j'ai pas cherché...

En ce moment sur chant...