Question sur le Marine band

Bonjour,
Je débute dans la pratique du ruine-babines et c'est formidable.
Par contre j'ai une question :
après quelques heures d'utilisation , mon Marine Band neuf à une partie de ses sommiers (entre les positions 4 et 7 )qui sont décalés. J m'explique : tous les trous ne sont plus au même niveau (il y a un décalage )
Est-ce normal , ou y a-t-il un défaut ?

je vous remercie tous d'avance de vos explications, s'il en ait
Neredev
J'ai le même problème sur mon 14 trous...Heureusement que le son est génial, sinon j'aurais balancé l'harmo...J'ai l'impression que les parties ressortent plus quand il est humide (que j'ai joué un moment dessus, quoi)...
Highwayman
variante a écrit :
Bonjour,
Je débute dans la pratique du ruine-babines et c'est formidable.
Par contre j'ai une question :
après quelques heures d'utilisation , mon Marine Band neuf à une partie de ses sommiers (entre les positions 4 et 7 )qui sont décalés. J m'explique : tous les trous ne sont plus au même niveau (il y a un décalage )
Est-ce normal , ou y a-t-il un défaut ?

je vous remercie tous d'avance de vos explications, s'il en ait


Je n'ai pas tout compris Je pense tu parles dee sommers, je pense que tu veux parler les plaques avec les lames, non? Le sommier c'est plutôt le corps de l'harmo qui est en bois, en plastique ou en métal suivant les modèles.
Mampanahy ny fifankahitana,
Ny toky fitaka.
Ianao no foko,
ianao no fianako.
Highwayman a écrit :
variante a écrit :
Bonjour,
Je débute dans la pratique du ruine-babines et c'est formidable.
Par contre j'ai une question :
après quelques heures d'utilisation , mon Marine Band neuf à une partie de ses sommiers (entre les positions 4 et 7 )qui sont décalés. J m'explique : tous les trous ne sont plus au même niveau (il y a un décalage )
Est-ce normal , ou y a-t-il un défaut ?

je vous remercie tous d'avance de vos explications, s'il en ait


Je n'ai pas tout compris Je pense tu parles dee sommers, je pense que tu veux parler les plaques avec les lames, non? Le sommier c'est plutôt le corps de l'harmo qui est en bois, en plastique ou en métal suivant les modèles.



Merci de vos réponses
Effectivement le corps est en bois et c'est bien certaines lamelles de bois qui ressortent après avoir joué un bout de temps.

Entre temps j'ai appelé Hohner, il parait que ça arrive de temps en temps , mais je n'est pas plus d'explication.

Cela pourrait effectivement venir de la salive ( comme je suis débutant, il y en a pas mal...)


Si quelqu'un a plus d'explication, je suis preneur

merci à tous
Neredev
Nope, je joue depuis un moment déjà et je ne balance plus trop de salive dans mon harmo...

Sinon, j'imagine que le bois n'est pas assez traité : en jouant, toute l'humidité de l'air qui sort de tes poumons - et il est plutôt humide - va faire gonfler le bois des lamelles...Ce qui ne devrait pas arriver si le bois était bien traité.

Ils t'ont proposé de te le changer, chez Hohner?
Neredev a écrit :
Nope, je joue depuis un moment déjà et je ne balance plus trop de salive dans mon harmo...

Sinon, j'imagine que le bois n'est pas assez traité : en jouant, toute l'humidité de l'air qui sort de tes poumons - et il est plutôt humide - va faire gonfler le bois des lamelles...Ce qui ne devrait pas arriver si le bois était bien traité.

Ils t'ont proposé de te le changer, chez Hohner?


Salut
Effectivement ils m'ont proposé pour me rassurer de changer le sommier

Je vais quand même aller voir mon revendeur pour le changer complètement.

Merci de tes réponses

J'espère que sur un autre, le problème ne se posera plus car en tant que débutant , sur le marine band, je sort quelques morceaux et j'aimerai vraiment continuer.
Sur quoi joues tu ?

A+
  • #7
  • Publié par
    sam69
    le 21 Jan 06, 15:55
[quote="Highwayman"]
variante a écrit :
Bonjour,
Je débute dans la pratique du ruine-babines et c'est formidable.
Par contre j'ai une question :
après quelques heures d'utilisation , mon Marine Band neuf à une partie de ses sommiers (entre les positions 4 et 7 )qui sont décalés. J m'explique : tous les trous ne sont plus au même niveau (il y a un décalage )
Est-ce normal , ou y a-t-il un défaut ?

je vous remercie tous d'avance de vos explications, s'il en ait


Après plusieurs heures d'utilisation le bois qui constitue le corps de ton harmo doit gonflé sous l'effet de l'humidité.
La solution serait de le laisser sécher ou de jouer dans une tonalité ou avec un autre harmo.
L'autre solution:Essaye le "Special 20" ou le "Lee oscar" qui ont un corps plastique et qui sont a mon avis plus confortables surtout si tu joue pendand des heure.
salut a toi et bon courage
PS:N'oublie pas le "LABELO" pour soigner tes lèvres
Sam

En ce moment sur ukulélé et instruments traditionnels...