Question toute bête

Feuillu
Salut à tous.
Juste pour savoir, ca éxiste les pédales d'effet pour la voix, ou faut acheter un effet en rack?
Lord Cerise
Pas à ma connaissance... (je peux me tromper)

Ou alors c'est peu développé?
There are a few who'd deny, at what I do I am the best
poggo2012
Tant qu'on y est, je me permet de montrer ce que je voudrais m'acheter pour a voix :

Le micro, je l'ai déjà, mais c'est pour plus de précision :
http://www.thomann.de/thoiw9_s(...).html

Un préamp anti-larsen qui pourrait aussi servir de compresseur à l'occasion :
http://www.thomann.de/thoiw9_b(...).html

Et enfin un multi-effet, qui me servira surtout comme réverbe mais aussi pour quelques effets :
http://www.thomann.de/thoiw9_t(...).html

A votre avis ?

edit : si c'est uniquement pour dire "behringer c'est nul", je m'en passe, ma sono personnelle est 100% behringer et j'ai aucun soucis...
Feuillu
Si tu veux mon avis, pour la voix t'aurais du prendre un SM58, ton compresseur aurai été inutile, et pour le multi effet, prend plutot un pedalier genre VX400, parce que comme je l'ai dit dans un autre poste, le TC M300 est très bien, c'ets du materiel pro, mais pour la sonorisation, pas pour les musiciens. T'aura un temps de latence entre les effets, et si tu veux changer au milieu d'un morceau c'ets pas le top, surtout qu'il faudra que tu prenne un pédalié midi.

J'te dis ca parce que Hier je parlai justement de tout ca avec des professionels.
@rnowood
barnab a écrit :
Si tu veux mon avis, pour la voix t'aurais du prendre un SM58, ton compresseur aurai été inutile, et pour le multi effet, prend plutot un pedalier genre VX400, parce que comme je l'ai dit dans un autre poste, le TC M300 est très bien, c'ets du materiel pro, mais pour la sonorisation, pas pour les musiciens. T'aura un temps de latence entre les effets, et si tu veux changer au milieu d'un morceau c'ets pas le top, surtout qu'il faudra que tu prenne un pédalié midi.

J'te dis ca parce que Hier je parlai justement de tout ca avec des professionels.
ben je suis qu a moitié d'accord perso.
Un micro c est comme une gratte sa s'essaie et bien que le sm58 soit le micro le plus vendue et donc utilisé au monde (1 micro sur deux toute marque confondu est un sm58 c bo ca) et bien il ne convien pas forcement a toute les voix.

Pour ma part je chante sur sm58, notre chanteuse sur un sennheiser 885, le batteur sur un beta..

Les trois ont vraiement un son tres typés et différents..

le sennest extrement fin et tres dynamique
le beta tres fin, tres souple
le sm plus brut avec une bosse bien plus importante dans les medium.
Feuillu
certe, mais le beta est aussi un dynamique qui part bcp plus en larsen en live. En fait, apparament il est niquel pour chanter en acoustic ou assé loin du micro, mais pour un chanteur indé faut mieux un SM.
Après, oui, pour les femmes, il faut mieux un truc genre sennheizer, parcqu'ils prend plus loin en aigue et n'a pas de bosse medium. Mais pour les mecs, le SM est qd meme le meilleur de sa catégorie (biensur on compte pas les neuman à ouate milles boules).
Enfin ca c'est des gas dont c'est le métier qui me l'ont dit.

En ce moment sur chant...