"Débutant" chant : quels conseils/exercices

Aller à la page: 2
  • Publié dans chant
Auteur Message
alphazeta85

Répétition du dernier message de la page précédente :
Hello,

j'ai eu des cours de voix et de respiration pendant des années et je peux te filer un ou deux petits trucs qui peuvent te servir mais qui ne vons pas non plus révolutionner ta vie du jour au lendemain pour autant.

1. la respiration:

comme dit un peu plus haut, tu peux t'entrainer à respirer avec le ventre. Ca te donnera bcp plus de puissance et de longueur. Une respiration haute t'essoufflera très vite.

2. Pour les notes hautes et basses.

Pour produire des notes que tu considère haute ou basse pour ta voix il existe un petit truc.
Pour les notes hautes, au moment ou tu vas la faire imagine que ta voix est un curseur...
Pour les grave il descend, pour les hautes il monte.
Et bien pour ne pas avoir à forcer, tu dois inverser le curseur.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre mais, si tu dois faire une notre très haute, essaie de la faire avec ta voix tout en imaginant que c'est une note très basse dans ta tête.
L'inverse marche aussi pour les notes très basses.

3. la confiance en soi

Il y a pas de secret.
Si tu veux arriver a chanter quelque chose, tu dois croire en toi.
La plus grosse barrière pour le chant c'est toi même.

4. L'interpretation

Essaie de te faire plaisir quand tu chantes, de comprendre ce que tu dis, pourquoi tu le dis, comment tu le dis...
Souvent une bonne interpretation peut faire oublier quelques fautes de justesse.

Je te fais ici une petit réponse rapide mais si tu as besoin de conseils plus approfondis et que tu trouves mes astuces intéressantes n'hésite pas à poser des questions plus précises et j'y répondrai avec plaisir.

Alerter un moderateur
SMYP
Special Top utilisateur

Sympa le coup du curseur ! je note
Alerter un moderateur
alphazeta85

Oui, c'est tout con mais ça te permet d'attaquer les notes qui "te font peur" sans forcer trop dedans. Ca pause un peu la voix.
Maintenant ça fait pas de miracles non plus, quand c'est trop haut... C'est trop haut lol
Alerter un moderateur
Page 2 sur 2 "Débutant" chant : quels conseils/exercices › début du sujet
Aller à la page: 2