[Résolu] Apprendre à chanter^^

Bonjour tous le monde^^.

Je me suis inscrit sur ce forum dans l'espoir de trouver des réponses à mes questions !

Donc tout d'abord, (je vous promet de faire de mon mieux pour ne pas dérouler une partie de mon autobiographie !) je suis guitariste depuis un an, et j'ai débuté le piano il y a 6 mois. Je me débrouille plutôt pas mal malgré mon autodidaxie, et je voudrais passer au niveau supérieur.

C'est à dire de pouvoir jouer et chanter en même temps.
A la guitare, je suis capable de parler et jouer en même temps, mais quand je commence à chanter je n'y arrive plus, du coup "guitare + chant" = je vais attendre un peu.
Par contre au piano il n'y a aucun soucis. C'est ma mémoire musculaire qui fait presque tous le boulot et elle y arrive plutôt bien. Du coup je voudrais pouvoir jouer au piano, et m'accompagner au chant. Ou plutôt l'inverse. Enfin peu importe XD. Le soucis c'est que je n'ai jamais chanté de ma vie. J'ai un contrôle sur ma voix qui est proche de 0, et du coup ça coince.

J'ai commencé par chanter Sweet dreams qui est une chanson relativement simple, tant niveau instrumental que vocal. Enfin niveau vocal je ne fais que supposer puisque je n'y connais rien. Mais même sur cette musique ma voix est pourrie XD...

Avant de continuer, je tiens à préciser que j'aime particulièrement le rock et le métal, avec Muse, Linkin Park, Sum 41, Avenged Sevenfold, Rise Against, Simple plan, etc...

Pour commencer dans le chant, j'essaie de "taper" dans plusieurs genres de musiques et voici mes résultats :

"Les rois du monde" - Roméo et Juliette. Elle ne passe pas bien.
"Save you" - Simple plan : Pas top non plus. Je ne parviens pas "à poser ma voix". Vocalement je ne sais pas comment on dit, mais au piano c'est comme ci je n'arrivais pas à trouver le "DO" de référence, et que j'essayais à tatons de la retrouver. Du coup au niveau du chant "ca fait des vagues".
"Here without you" - 3 doors down : Celle-ci passe plutôt bien. elle est supportable. Où ça coince, c'est lorsque je dois monter dans les aigus. Je n'y arrive pas...... Et c'est la même chose lorsque je veux descendre dans les graves. C'est comme ci ma voix était bloquée sur une note, et que deux ressort connecté à cette note me forçait à ne pas aller trop loin d'elle...

J'ai essayé de chanter des musiques de Muse. Oui oui c'était stupide XD . Quoique Supermassive Black Hole passe plutôt bien en "voix de tête"^^.

J'espère que ces exemples vont vous être utiles .

Ensuite je dois aussi dire que j'ai plus de facilité à chanter en "voix de tête". Je ne sais pas pourquoi mais bon^^.

J'ai aussi réussi à surmonter mon extrême honte et à demander à mes sœurs un coup de main. Elles disent que ma voix est plutôt bien, qu'il faut juste que j'apprenne à la contrôler. Mais je ne sais pas trop si c'est vraiment franc mais bon XD. Ca me donne de l'espoir XD .

J'ai un enregistrement de Here without you. vers 2 min je commence à faire n'importe quoi je sais XD. Mais ça serait parfait je ne serais pas là^^. Et si je fais n'importe quoi c'est parce que je commence à avoir du mal à suivre le chanteur à cause de mes "ressorts". Je sais que c'est mauvais, ne riez pas trop XD ! Quand à la qualité sonore, je sais qu'elle n'est pas là, mais je ne m'y connais rien côté matos de chant^^. D'ailleurs je créerais sans doute un sujet là dessus .


https://www.dropbox.com/s/0shl(...)7.mp3

Je ne sais pas trop comment uploader des enregistrement alors j'ai mis ça sur ma drop^^.

Bon bah voilà. Je crois ne pas avoir tenu ma promesse et m'être trop étalé -_- . Je vous prie de m'excuser XD .

J'espère que vous pourrez m'aider à apprendre à chanter . J'y tiens vraiment^^.

PS : Je n'ai pas le moyen de me prendre des cours de chant. Du coup je fais toujours tout en autodidaxie alors inutile de me rediriger vers un prof, même si je sais que ça serait le mieux^^'. Mais j'envisage tout de même cela d'ici la fin de l'année .

Merci !

EDIT : J'ai aussi un enregistrement de "Pour arriver à moi" du Roi soleil. Là c'est vers 1 min 47 que ça devient la cata XD . Et vers 2 min c'est le moment où je ne sais pas comment me placer^^' : https://www.dropbox.com/s/i6nx(...)6.mp3

En ce moment sur chant...