Sampler ?

----- Déplacé à dans la section Effets ------


Bonjour a tous,

au risque d'entamer un sujet déjà traité maintes fois, je voudrais avoir des infos sur les samplers car j'y connais vraiment rien du tout.

Je cherche un sampleur ayant un son correct (pas les sons playschool du vieux synthé de mes 5 ans), sur lequel je puisse mettre mes propres son que j'aurai au préalable fait et trafiqués sur le pc. Le but est de les passer en live sur scène sur des plans joués, donc déclenchement au pied obligatoire. Pas besoin d'un truc qui loope ou autre car ce sera des sons et pas de la musique. J'ai vu chez logitech JamMan ou boss (son equivalent) mais c'est vraiment cher, pas vraiment ce que je recherche. Maximum une centaine d'euros, au delà ca devient plus une usine qu'autre chose.

J'en ai vu aussi qui parlaient de rack, actionnable avec du midi (une pédale?), je ne vois pas bien ce que ça pourrai donner.

Enfin est on obligé de passer par une entrée instrument ? Je voudrais pas que le son du sample soit repiqué sur l'ampli de mon instrument ... ca serait un peu moche. Pas moyen de le mettre en solo sur un ampli a coté et que la table le repique ?

Résumé : Sampleur de scène pas cher, stand alone et simple.

Merci à vous tous.
Ced

En ce moment sur ukulélé et instruments traditionnels...