Savoir chanter juste sur une composition???

  • #1
  • Publié par
    sturm
    le 11 Mar 06, 21:08
Enfet avec mon groupe on compose quelque musique, on a donc fait la partie instrumentale en première puis on a écrit des paroles qui pourraient coller dessus.
Mais voila lorsqu’on joue le tout, on ne sait pas comment doit être le voix. Je m’explique, au niveau placement par rapport aux différentes parties du morceau ça va, par contre c’est la hauteur (dsl si ce n’est pas le bon terme) de la voix par rapport à la mélodie/la grille d’accort etc…

Alors voila, j’aurai voulu savoir « les règles » pour placé le chant sur une chanson, comment savoir si on chante juste sur une composition perso ????

par exemple la fin/le début d’un ver doit il être sur la même note que l’accord, ma question est peut-être débile mais bon moi sa m’intrigue, et comme je n’ai jamais pris de cour de chant sa aide pas.

Si vous pouvez me renseigner, merci d’avance
willydread
C'est un vaste sujet... Je te conseil de prendre quelques cours de chant, de toute façon ça te fera pas de mal.
Mais si on parle de justesse, tu n'as qu'à chanter sur la tonalité du morceaux. Pour t'entrainer c'est facile, avec un clavier ou une guitare tu joues la grille d'accords et tu chantes exactement ce que tu entends.
Bon, après chanter ce n'est pas que ça, il faut faire des harmonies et des arrangements... Mais ça serait trop compliqué à expliquer.
Bonne chance!
Bolanboogie
ça c'est le problème de composer la ligne mélodique après le reste de la musique, pour moi c'est un non sens, enfin bref...y a pas de règles, juste que ça sonne.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
Taliak
  • #4
  • Publié par
    Taliak
    le 12 Mar 06, 17:20
Si tu ne sais pas comment procéder, il faut à mon avis que tu composes la ligne de ton chant dans la tonalité de la chanson, il faut que tu prennes le chant comme un autre instrument parmi les autres.
Jbal
  • Jbal
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Jbal
    le 12 Mar 06, 20:01
Enfait faut déjà trouver une mélodie de chant, c'est ça le plus difficile à
mes yeux ( et peut-être ça qui te pose problème ). Après il faut que tes paroles correspondent aux différentes parties de la musique, et donc que tout soit structuré ( couplet - pré refrain - refrain ) par exemple
Bonne chance !
" Cet homme est à nous comme la sardine est à l'huile "

Les Simpson :)

Encore mon groupe:
http://www.myspace.com/redhazebande
Maxoubow
J'y connais pas grand chose, mais je pense que la voix étant un instrument, il convient de respecter la gamme du morceaux. Par exemple ne pas chanter de Fa# si il n'appartient pas à la gamme de ta chanson.
Sinon le reste c'est freestyle, tant que ca sonne...

En ce moment sur chant...