Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Se mettre à la clarinette basse

tidim
  • #1
  • Publié par
    tidim
    le 21 Jul 06, 16:39
Voilà, j'ai déjà 9 ans de clarinette derrière moi et j'aimerais savoir si je pouvais me mettre à la clarinette basse (memes doigtés? position de la bouche? etc...).
  • #2
  • Publié par
    wallo
    le 31 Jul 06, 03:32
bonjour tidim!

perso, ça fait 4 ans que je joue de la clarinette basse, et pour avoir aussi joué de la clarinette en mi bémol, je peux te dire que les doigtés son carrément les même, à l'exeption d'une troisième clef au bas de l'instrument qui permet d'aller dans les notes les plus graves. Pour la position de la bouche sur le bec, il faut déserrer les lèvres car si tu serre comme sur une mi bémol, la seule chose tu entendra, c'est soit un canard ou un courant d'air .Il faut certe un certain temps d'adaptation, mais après ça vaut vraiment la peine! Aussi il faut préciser que le registre aigu est difficile à atteindre car là il faut serrer les lèvres et c'est dur de garder la position.

salut!
tidim
  • #3
  • Publié par
    tidim
    le 17 Sep 06, 12:28
Ok merci bcp. Mais les écarts entre les trous sont-ils les memes ke sur une classique? Je suis aussi fort attiré par le sax soprano (pcq en Si bémol), il y a aussi moyen selon toi?
  • #4
  • Publié par
    wallo
    le 17 Sep 06, 15:33
Re!

bon, dans la clarinette basse , les écarts entres les trous sont un peu plus grand mais l'adaptation est très facile

pour le sax soprano je peux pas te dire car j'en joue pas mais je sais par contre que l'écart des clé est très restraint. si tu veux plus d'information sur les clarinettes va sur ce site : http://www.clarinette.net/
il est très détaillé et t'explique plusieurs choses importantes

Alors a+

En ce moment sur ukulélé et instruments traditionnels...