Sennheiser e840 ou 845

Forum Sennheiser
Forum
Hugues11
Bonjour a tous je voudrais acheter des micros pour mon groupe et je me demandais si les E840 etaient bien et quelle etait la difference avec les e845
merci d'avance
moonchild14
Hello,

La première différence, réside dans la directivité du micro :

E840 : cardioïde
E845 : super cardioïde

Cela signifie que le l'angle d'ouverture de prise de son du E845 est plus reserré que sur le E840.
D'un point de vue sonore, le 840 sera un peu plus passe partout, un peu comme un SM58(mais en mieux, enfin çà ne tient qu'à moi ), un peu plus présent dans les mediums mais avec un équilibre sonore grave/aigu respecté. Le E845, sera aussi présent dans les mediums mais un peu plus relevé dans les aigus (peu donc convenir à une voix grave à qui il faudrait rajouter un peu d'aigus).

En plu si tu dois en acheter plusieurs, il font des packs de 3 pour pas trop cher.

Voilà
" Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles " : Miles Davis
Hugues11
Ou il y a des pack? si le 840 est plus passe partout c'est mieux car on a pas vraiment de voix grave ^^
moonchild14
Tu peux les trouver dans les magasins de musique en général, çà s'ppelle le Tri-Pack E840 je crois. Sur Paris, tu as Sonoshop, Homestudio, Playbck ...

Voilà
" Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles " : Miles Davis

En ce moment sur chant et Sennheiser...