Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les Cocottes revisitent

Sybelle
Le tube de Pierrot adapté sauce Cocottes.
Quelques profanations des paroles et de la musique ...

J'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

La méchanceté est gratuite. Si elle était payante les cons seraient ruinés.

https://www.youtube.com/@sybel(...)ideos
Sybelle
Devant le succès impressionnant rencontré par nos reprises précédentes, je me suis sentie transportée par l'envie de vous faire découvrir celle-ci qui nous aura pris... un certain temps...
Le clip est tourné en play-back ce qui explique certaines bafouilles bien pardonnables, n'est ce pas ?

J'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

La méchanceté est gratuite. Si elle était payante les cons seraient ruinés.

https://www.youtube.com/@sybel(...)ideos
AethelBridd
J'avoue n'avoir rien compris aux paroles mais les musiciens (pas seulement instrumentistes) ont l'air de s'éclater et ça fait plaisir à voir. En plus, le jeu et le chant sont bien vivants. La basse, de mon point de vue, aurait mérité d'être un peu plus présente. Concernant la côté playback, c'est vrai que ça se remarque un peu mais ça ajoute au côté irréel du mix.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Lao
    le 04 Jan 24, 18:20
Petite critique : le chant me parait noyé dans une réverb un peu trop envahissante ; dommage car le reste est bien.
Sybelle
AethelBridd, Lao

Merci pour votre écoute et j'approuve totalement vos remarques !
Malheureusement, je suis une tanche en mixage surtout parce que je suis impatiente et que mon pied, c'est le live approximatif dans les hospices de vieux ou les bars sympa.

Je rencontre parfois des âmes bienveillantes aux oreilles pointues qui, penchées sur le berceau de mes lacunes, me tendent la perche secourable de leur compétence pour me tirer du marigot de mixage dans lequel la vase de mes approximations auditives me fait patauger, certes liquoreusement, mais dont le jus final n'est pas d'un crû millésimé comme vous le remarquâtes...
À vot' bon cœur...

Aethel : j'ai mis les paroles sur le clip, t'as pas vu ?
J'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

La méchanceté est gratuite. Si elle était payante les cons seraient ruinés.

https://www.youtube.com/@sybel(...)ideos
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Lao
    le 05 Jan 24, 11:18
t'inquiètes je pense faire pire que toi pour le mixage (mais pas que) et comme toi je peux parfois me laisser emporter .... j'ai la même propension parfois en traitement photo et j'essaie de me soigner.
Mais quand on découvre, il y a la première impression.

ps : la trompette est un instrument qui me scotche.
AethelBridd
Si, j'avais vu mais posté après une seule écoute (mea culpa, mea maximam culpa) et j'avoue m'être intéressé plus à la musique et au chant qu'au sens des paroles. J'ai très (trop) souvent tendance à considérer la voix comme un instrument et je n'écoute que très peu de titres francophones habituellement. Cela dit, après plusieurs écoutes, en lisant les paroles et en me concentrant sur ce vocabulaire que je maîtrise mal, c'est maintenant limpide. C'est bien inspiré en plus d'être bien réalisé.

La basse n'est pas très présente, mais cela évite d'étouffer les autres fréquences. La basse est largement suffisante sur un casque grand publique (le plus souvent boosté dans les basses) et sur un Bose, par exemple, ça passe très bien et c'est l'essentiel.

Je me proposerais bien pour aider au mixage et mastering mais je suis bien moins doué que toi. J'ai plus donné des impressions personnelles que des critiques (trop inexpérimenté pour en faire). Cela dit, j'aurais plaisir à participer si cela m'est proposé.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Bonjour Sybelle. Closed?
Bonjour les trolls
AethelBridd
Mince, ce serait dommage
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Masha
  • #12
  • Publié par
    Masha
    le 18 Jan 24, 22:32
Tu nous quittes ?
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
cliclac
En tout cas si elle nous quitte c’est avec humour
Masha
  • #14
  • Publié par
    Masha
    le 19 Jan 24, 14:59
J'en rirai dans une autre vie
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.

En ce moment sur chant...