Si quelqu'un peut me donner qq conseils...

apibreizh
Voilà, je suis chanteur (enfin j'essaye...) dans un groupe.

Mon problème, c'est le timbre de ma voix.
Après écoute, si vous pouviez me donner deux trois conseils, ce serait cool, car la je ne sais plus trop quoi faire...

http://www.vinnytsia.net/

il y a trois morceaux...

Merci d'avance.
Venez visiter le site de notre groupe http://www.myspace.com/mmmlegroupe
Bolanboogie
bah déjà y a surtout des problèmes de justesse.

après niveau timbre c'est un peu aussi une question de "don", mais je pense qu'il faudrait que tu essayes de moins déclamer ton texte, là il sonne un peu "parlé". Là tu pousses très fort sur des notes plutôt basses, alors qu'en poussant moins dans ces hauteurs ta voix sonnerait mieux. En fait ta voix est pas vraiment faite pour du rock, selon moi...ou alors pour du rock français (et bon là après chacun ses gouts mais en règle générale les chanteurs de ce style sont pas tous brillants alors tu peux t'en sortir).
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
Dawig
  • #3
  • Publié par
    Dawig
    le 09 Dec 05, 20:26
Si t'aimes pas ton timbre c'est aussi parce que tu t'entends plutôt, non ?

Les autres membres, ils en pensent quoi ?
  • #4
  • Publié par
    below
    le 10 Dec 05, 00:20
Aucun probleme avec ton timbre!rassure toi!
Il faudrait que tu arrives a mieux placer ta voix et avoir plus de soutien(connection avec le souffle).Surtout pour du rock c'est préferable .
Je pense aussi que tu ne dois pas assez ouvrir la bouche.Lache toi et fais toi plaisir!
Travailles dur tous les jours et prends des cours de chant ca fait gagner tellement de temps.
spintes
Ben si c est pas du ecoutez moi... je dirais que j aime bien ta voix bon ca fait tres Cantat-Nicola d indochine mais c est ni l un ni l autre.
Apres niveau technik c est pas a moi de te juger lol
Yamaha LL-16
Lord Cerise
Je repèterais pas ce qui a déjà été dit, sauf peut-être la justesse.
Moi je pense qu'il faudrait que tu ouvres plus la bouche, ça changerait un peu ton chant et c'est peut-être pas ce que tu cherches mais je pense que ça rendrait beaucoup mieux. Essaye ça pour voir. En fait t'as l'air un peu triste quand tu chantes, j'ai déjà vu ça plusieurs fois ; c'est parce que bien ouvrir la bouche c'est pas naturel.

Tu chantes un peu avec ta gorge, respire à fond avant les phrases et expulse la totalité de ton air pendant la ligne de chant, ça devrait s'arranger.

Voilà avec ça tu devrais avoir quelque chose d'encore mieux (c'est déjà bien ). Touts mes encouragements.
Astel
  • #7
  • Publié par
    Astel
    le 10 Dec 05, 17:22
Moi chui vraiment pas un pro, mais chui une grande ecouteuse, et bon je pense que c plutot cet avis là que tu recherches non ? celui du "public"
Je peux pas te donner de solution mais je peux te dire ce que j'en pense :
Bon déjà la guitare est trop forte du coup on entend pas la voix, c'est la guitare qui accompagne le chanteur pa l'inverse. Je trouve la zik super cool, mais ce que j'ai ressentie sur le coup c'est : c trop dommage une musique pareil avec un chant comme ça. Je suis franche, apres te vexe pas, tu peux CERTAINEMENT mieux faire, un conseil : suit les conseils des autres c peut etre ça le probleme (le fait que tu respires pas bien et tu ouvre pas assez la bouche), ensuite le ton de ta voix est trop bas et pauvre, met de la peche, on peut chanter un truc qui transmette une attitude "lassive" avec du tonus, l'un n'empeche pas l'autre, mais bon je te rapelle quand meme que le titre que j'ai ecouté c'est : à l'aube de l'espoire, j'ai pas ressenti ça, moi c'était plutot Au bord du gouffre.
Alors vasy DONNE , lol, DONNE NOUS du plaisir !

Allez tu as bocou de chemin, et tu vas y arriver.
Mon groupe préféré ? SYSTEM OF A DOWN !
burt_
  • #8
  • Publié par
    burt_
    le 11 Dec 05, 15:41
Je vais profiter de ton topik pour poser une question.

On a repette 3 fois en 3 semaines (tous les samedi de 14h a 16h) avec mon groupe.

La premiere fois j ai bien maitrise mon chant, j arrivais un peu a faire ce que je voulais, bref j etais content.

Les deux autres fois par contre j ai senti comme un blocage vocal (comme si j avais un truc dans la gorge qui m empechait de pousser), j avais beau faire des efforts ca "sortait pas".

Qu est ce qui peu influer la dessus?

Car on a une date le 21 et ca serait dommage que je ne puisse pas me donner a fond...
Put forth the proposition
Astel
  • #9
  • Publié par
    Astel
    le 11 Dec 05, 18:44
Ben echauffe toi, c'est que tu n'etais pas assez souple vocalement, alors fais l'ascenceur => tu vas du plus grave o plus aigu et inversement, pour pousser au tout, amuse toi à chanter faux et tout, et apres les cordes sont plus elastiques,ensuite repete plusieurs fois les chansons avec des ton différent.
Mon groupe préféré ? SYSTEM OF A DOWN !
burt_
  • #10
  • Publié par
    burt_
    le 03 Jan 06, 16:53
Resume de ce concert :

On arrive a l intermediaire de Marseille pour la balance, je me sentais mal et tres fatigue.

J etais dans un sacre etat gripal le soir du concert, j ai d ailleur fait la blague mais personne n a rigole ( ), on a donc immediatement enchaine sur la premiere chanson qui a sonne tres faux parait il (je tenais a peine debout et c est lourd une guitare)

Je me suis resaisis sur les suivantes mais j ai vraiment du faire un effort.

Par contre impossible de pousser a ma guise, en plus de la fatigue j avais la gorge desesperement seche, et plus je buvais de bierre et plus ma gorge sechait J ai teste l eau, meme effet.

A quoi cela est due? J etais meme pas stresse

Enfin ca c est bien passe, les gens ont bien aime, j ai meme eu droit a des felicitations et a quelques regards langoureux venant de filles du public
Put forth the proposition

En ce moment sur chant...