Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Sonoriser et amplifier un violon

Bonjour bonjour, alors je ne sais pas si je suis vraiment dans la bonne section, je devrais peut-être poster dans "amplification" mais bon...

Mon groupe (http://kyresis.free.fr) vient d'acueillir un nouveau membre, instrument : le violon. Pour l'instant on le sonorise avec un micro de chant studio (samson C01) en répète et en concert....mais voilà, la violoniste ne peut pas se déplacer et les larsens arrivent très facilement.

Quelles sont les meilleurs solutions pour un violon dans un groupe de rock : un violon electrique+ampli?
dans ce cas existe-t-il des amplis spéciaux, ou des amplis de guitare feraient l'affaire?
Ou vaut-il mieux acheter un petit micro à fixer dans le violon ou brancher celui-ci en direct dans la sono?

Tous les conseils sont les bienvenus
Pour avoir rencontré ce problème (du micro qui bouge lorsqu'il tente d'être fixé sur un violon acoustique), et pour connaitre maintenant les joies du violon électrique,
Je conseille vivement à ton ami de s'intéresser à cet engin, pour lequel bon nombres d'ampli traditionnaux pour guitare feront l'affaire.

J'ai acheté le mien pas cher sur internet.. ce n'est pas celui qu'on voit d'habitude (le stagg en forme de S), mais un 'HSR' du même ordre de prix (150€), et ça passe..., c'est l'ampli qui fait le gros du travail.

Je pose même sur Jimi avec la cry Baby (ce qui double la vitesse en couplant avec un vibrato standard ),

En ce moment sur ukulélé et instruments traditionnels...