Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Stick ou tapguitar

Mysterious Jack
bonjour!

J'ai decouvert tres recemment cet instrument et j'en suis TRES curieux!!
J'aimerais avoir les avis de possesseurs de cet instru : quel accordage? quel prix? ou peut on en trouver? trouve t on facilement des plans d'apprentissage ou ce dernier est totalement dirigé par l'inventivité(apres la maitrise d'autre instru a corde)?...

merci d'avance de vos reponse

BeN
www.myspace.com/amnesiabande de l'époque, quand j'étais jeune!!

Vends Rockcase Guitare :

https://www.guitariste.com/for(...)94495
An0
  • An0
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    An0
    le 31 Aug 06, 19:19
Il me semble de "Korma" en a un.

Je suis pas sur du pseudo
rougepied
J'ai un Stick Chapman 10 cordes accordé en Standard (quintes inversées pour les basses, quartes pour les autres)

Je l'ai eu d'okaz pour 1100€. C'est un très vieux modèle. Il sonne pas mal.

Remarques en vrac :
- trouver un Stick ou une TG, c'est chaud. Faut tomber sur l'okaz. Pour du neuf, faut avoir plein de pépettes et être patient pour attendre que ton instru soit fabriqué et qu'il t'arrive. Pour commander un Stick en passant par le Benelux : http://www.galaxygypsy.nl/page(...)n_108
Il y a un autre importateur en Espagne et un en Italie
- des alternative au Stick : www.megatar.com, www.warrguitars.com
Je n'ai pas pu comparré, jamais toucher de tels instru
- accordage : les quintes inversées dans les basses peuvent sembler déroutantes mais sont assez logiques. "géographiquement", tu finis par retrouver les notes aux mêmes endroits que sur une basse, simplement elles sont inversées au niveau grave/aiguë. Monter des gammes est chiant parce que ça necessite bcp de déplacements le long du manche mais par contre tu finis par t'accompagner assez facilement en "walking" ou en arpège à la main gauche.
- apprentissage : il y a le bouquin + la vidéo d'Emmet Chapman. On peut surement trouver d'autres vidéos pédagogiques en VPC sur le net.
En France, chaque année au début novembre, l'AFSTG (Asso Française de Stick et de TG) organise en Bretagne un séminaire d'apprentissage avec à la fin un super concert. L'an dernier, E. Chapman est venu jouer en personne.
- rougepied -

En ce moment sur ukulélé et instruments traditionnels...