Table de mixage pour micro chant

maxman
  • #1
  • Publié par
    maxman
    le 03 Jul 05, 22:52
salut je voudrai chanter dans mé repette en étant amplifier comme je n'ai pas encore beaucoup de sous je voudrai méttre mon micro sur mon ampli guitare (sans que je joue dessu) mais je voulais savoir s'il faut passer une table de mixage entre mon amplie et le micro pour qu'on entende quelle que chose ou si seulment le micro a l'amplie ???
merci d'avence pour vos réponses
Sing your victory and dance your courage
HIM
  • HIM
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    HIM
    le 03 Jul 05, 23:57
sa m'interresse aussi.....

Par contre je peux deja te dire que brancher ton micro sur ton ampli guitare c'est pas lui rendre service .

Et pour ce qui est d'une sono une table de mix ne suffit-elle pas ou faut'il obligatoirement le pré-amp avec

merci
maxman
  • #3
  • Publié par
    maxman
    le 04 Jul 05, 00:22
HIM a écrit :
sa m'interresse aussi.....

Par contre je peux deja te dire que brancher ton micro sur ton ampli guitare c'est pas lui rendre service .

Et pour ce qui est d'une sono une table de mix ne suffit-elle pas ou faut'il obligatoirement le pré-amp avec

merci
le brancher sur une chaine hifi c'est mieux ???
Sing your victory and dance your courage
gerybruss
Brancher un micro chant sur un ampli guitare, c'est vrai que c'est pas l'idéal. Mais si tu n'as que ça, et bien alors ne le met pas trop fort. Tu n'as pas besoin de table de mixage.

En fait, un table de mixage, ca ne sert à la base qu'à mixer (c'est-d-à-dire égaliser les niveaux) les instruments que tu branches dans ta table.

Il existe des amplis chant.

Sinon, tu peux utiliser des enceintes.

Soit les enceintes sont amplifiées et tu ne dois rien acheter en plus (ou si tu veux, une table de mixage pour égaliser les niveaux)

Soit les enceintes ne sont pas amplifiées, et tu as besoin d'un amplificateur de puissance. Mais il existe aussi des tables de mixage amplifiées qui, en plus du mixage, donnent de la puissance. Tu n'as alors pas besoin d'amplificateur de puissance en plus.

Voilà, en gros c'est çà.

PS: ya une section "amplification" sur ce forum
HIM
  • HIM
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    HIM
    le 05 Jul 05, 12:47
la table de mix peut servir aussi à brancher 2 micros sur un ampli nan?
gerybruss
Oui oui, ben en fait, une table de mixage, c'est fait pour brancher plusieurs instruments (ça peut être dix micros chant si tu veux) et pour égaliser les niveaux
maxman
  • #7
  • Publié par
    maxman
    le 05 Jul 05, 13:45
les ampli guitare acoustique et chant sont c'est bien???
Sing your victory and dance your courage
gerybruss
J'veux bien répondre mais je comprend pas ce que tu dis

En ce moment sur chant...