Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Triangle acoustique

Bonjour ! je m'appelle Hippolytus, je suis triangliste dans un groupe, qui je l'éspère, va renouveler le jazz-punk. Je joue de plusieurs styles, je compose. Personnellement, je trouve que sur du jazz-punk, le triangle ouvre de nombreuses possibilités; c'est pour cette raison que je vous prie de me laisser vous introduire cet instrument:

1°) Introduction : passage très important, aidant à comprendre les bases de ce magnifique instrument qu'est le triangle.



Le triangle est un instrument de musique idiophone constitué d'une barre métallique de section circulaire pliée en deux points de manière à former un triangle plus ou moins régulier. Il est tenu d'une main par le musicien, qui frappe dessus à l'aide d'une tige, également métallique.

Sa sonorité cristalline et aiguë lui permet d'être perceptible même lorsqu'il est joué dans un orchestre, amenant une partie rythmique structurant le morceau exécuté. Il permet aussi une improvisation en groupe très interressante, autant du point de vue rythmique que mélodique.

La dimension d'un triangle détermine la hauteur du son qu'il produit (directement proportionnelle à la longueur de la tige de métal utilisé). Les petits triangles font une vingtaine de centimètres de côté, les plus grands peuvent aller jusqu'à 30 ou 40 centimètres de côté.

Le poids de l'instrument est porté par l'index, le reste de la main servant à étouffer la résonance du métal en se refermant sur un de ses bords. Le mouvement de la baguette permet de frapper alternativement la barre inférieure et la barre la plus éloignée, dès lors que la baguette est en partie engagée dans l'ouverture du triangle.

2°) En jouer : Section très importante, qui va vous permettre par la suite de vous lancer dans l'improvisation solo.

Le triangle est un instrument la plupart du temps considerer comme très simple, ce qui est totalement faux. Tout l'interêt réside dans l'improvisation, et le jeu en groupe. Le musicien frappe le triangle de manière a produire différentes notes. Les graves sont tapées forte et les aigues plus faibles.

Entrainez vous longement sur les gammes. Vous pourrez commencer sur la gamme de Do : Do Ré Mi Fa Sol La Si Do. Ou, en language américain : C D E F G A B C.

Partie avec ces bases, vous pouvez deja jouer "Beethoven's hammock", de mon groupe, the Coconuts.
C'est morceau , de jazz, se joue sur un beat reggae. L'accompagnement est composée d'une conterbasse doublé et d'un banjo electrique 24 cordes. Elle est très simple à assimiler :
||: E E B C E D A : ||
Jouez le a intervalles réguliers.



Ensuite vous pourrez commencer des morceau plus compliqués tels que "Le dîner des pingouins":
||: B E B E C A A A F G : ||
voici le thème principal, a jouer avec variante lors du solo de bansuri (flûte indienne en bambou) ensuite vous avez 2 choix : ou continuer le thème, ou improviser.

3°) L'improvisation. Trèèès important, vous permettra de jouer dans un groupe.

La pentatonique : voila toute l'explication pour jouer divers morceaux dans différentes tonalités.

LA : A C D D# E G

Voilà la base, en fait vous pouvez jouer de toutes les tonalité, tout comme en guitare.

Pour jouer les dieses et autres bémols, la technique réside en jouant une notes en descendant la tige métallique tout en appuyant vers une autre.

Si vous avez les bases de l'improvisation à la guitare, le reste devrait venir tout seul.

4°) Fin. Voilà vous avez tout pour jouer du triangle acoustique comme il faut
? je n'ai peut-être pas apportés les informations necessaires ==> MP

En ce moment sur ukulélé et instruments traditionnels...