Un micro supérieur au SM 58

Matia
  • #1
  • Publié par
    Matia
    le 09 Sep 05, 19:08
Bonjour à tous !

Ma chanteuse a actuellement un shure SM 58 qu'elle a pris soin de faire tomber par terre.....!
Pour son annif, oh gentil musiciens que nous sommes, avons décider de lui offrir un autre micro de meilleur qualité et plus robuste aussi.
Quelqu'un a t-il des idées pour maximum 300 euros ?
Highwayman
matia a écrit :
Bonjour à tous !

Ma chanteuse a actuellement un shure SM 58 qu'elle a pris soin de faire tomber par terre.....!
Pour son annif, oh gentil musiciens que nous sommes, avons décider de lui offrir un autre micro de meilleur qualité et plus robuste aussi.
Quelqu'un a t-il des idées pour maximum 300 euros ?


Pourquoi n'essayerait-elle pas le beta 58 qui est d'une meilleur qualité que le sm?
Mampanahy ny fifankahitana,
Ny toky fitaka.
Ianao no foko,
ianao no fianako.
Matia
  • #4
  • Publié par
    Matia
    le 10 Sep 05, 13:12
oui j'aime bien le prix attractif du beta 58 mais qu'est-ce qu'il a de plus que le SM 58 ?
Le SM86 je ne le connais pas du tout ? Quel prix ? Quels atouts ?
Deul
  • Deul
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Deul
    le 10 Sep 05, 13:36
Le SM58 est un micro cardioide, et le BETA58A un Supercardioide. Les voix sont un peu plus fines et douces, le point fort, c'est que le micro à une plus grande sensibilité, a savoir qu'il est plus facile pour le chanteur/chanteuse de controler sa voix.

Pour les prix:
http://www.playback.fr/shure-b(...).html

Très bon micro, le chanteur de mon groupe s'en sert depuis une dizaine d'années, et c'est niquel.

Pour les SM86 ou BETA87A, c'est bien aussi, mais peut etre moins justifié si l'utilisation se fait dans le cadre de repetitions en local ou concerts sur des sonos moyennes.

Beaucoup d'infos içi:
http://www.shure.com/microphon(...)rform
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    vdz
    le 13 Sep 05, 13:10
+1 pour le Beta 58.

Au dessus, y'a Neumann, mais c'est pas le même budget...

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
MetallicRiffer
Eh les gars y'a pas que Shure dans la vie, Seinnheiser et Audio technica font aussi de la super came !
Deul
  • Deul
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Deul
    le 13 Sep 05, 14:04
MetallicRiffer a écrit :
Eh les gars y'a pas que Shure dans la vie, Seinnheiser et Audio technica font aussi de la super came !


Dans le cas present, on parle surtout de rapport qualité/prix.
Audio technica, c'est pas vraiment les mêmes gammes de prix, et les sennheiser sont un poil plus chers que les Shure ( attention, je n'ai pas dit que ce n'etait pas bien).
Disons que le BETA, c'est sans risque.

En ce moment sur chant...