Un violon pour les guitaristes ?

Voilà le truc:

Je rencontre de plus en plus de guitaristes séduits par le violon, mais découragés par l'absence accablante de frettes.

Mais voila un instrument en quelque sorte hybride entre le violon et la guitare, ou plutôt la mandoline, un instrument qui peut-être joué aussi bien avec un médiator qu'à l'archet:

www.violin-neolin.com
tulgitam
bel instrument, la demo est sympa.

J'ai retapé un vieux violon et j'essaie d'apprendre à en jouer, ce qui me gene plus que l'absence de frets est d'avoir un accordage inversé par rapport à la guitare. Mais l'idée du fretage est bonne surtout pour les debutants n'ayant pas encore une oreille suffisament eduquée

backdoorman
tulgitam a écrit :
bel instrument, la demo est sympa.

J'ai retapé un vieux violon et j'essaie d'apprendre à en jouer, ce qui me gene plus que l'absence de frets est d'avoir un accordage inversé par rapport à la guitare. Mais l'idée du fretage est bonne surtout pour les debutants n'ayant pas encore une oreille suffisament eduquée



accordage inversé?
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

rougepied
backdoorman a écrit :
tulgitam a écrit :
bel instrument, la demo est sympa.

J'ai retapé un vieux violon et j'essaie d'apprendre à en jouer, ce qui me gene plus que l'absence de frets est d'avoir un accordage inversé par rapport à la guitare. Mais l'idée du fretage est bonne surtout pour les debutants n'ayant pas encore une oreille suffisament eduquée



accordage inversé?
Oui.
La guitare, c'est mi-la-ré-sol (si-mi pour les 2 dernières) du grave à l'aigüe soit un accordage en quarte.
Le violon c'est sol-ré-la-mi du grave à l'aigüe soit un accordage en quinte.

Quand tu viens du monde de la guitare, il faut un temps d'adaptation pour s'y faire en plus de l'absence de fret
- rougepied -
backdoorman
ah je vois
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Ou bien au pire t'accordes ton violon comme une guitare =)

En ce moment sur ukulélé et instruments traditionnels...