Une mandoline à un prix abordable?

  • #1
  • Publié par
    ajerap
    le 12 Nov 07, 23:24
Bonjour à tous!

Ca fait un moment que je vous lis, et today, je viens participer... vous demander conseil!

Voilà, je suis tombé amoureux de la mandoline americaine, avec laquelle on joue du bluegrass, du folk irlandais, ect...

Seulement voilà, c'est précisement du look de la gibson dont je suis fou (sa volute, la couleur de son corp...). Je ne vous parle même pas de son prix!
Existe il une marque qui copie les traits de la mandoline de gibson, pour des prix plus appreciables?

Merci par avance pour vos conseils!
totoleboss
Dans les Stagg, c'et plus proche de la gibson. Les Fender aussi.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

  • #3
  • Publié par
    ajerap
    le 12 Nov 07, 23:35


Je sais que c'est pas le même prix, mais y'en a une qu'a plus de charisme que l'autre! :p

En, stagg, j'en ai pas trouvé avec des volutes!

Merci pour ta reponse!
jejemandolo
bonjour!! coté mando f-5 c'est mon rayon!!! combien veux tu mettre? tout est là!!! personnellement les mando à moins de 600 euros je n'en ai pas vu qui sonnait bien...malheureusement c'est un instrument très cher...moi je suis passé par un luthier...
mr swing
Citation:
jejemandolo
Posté le: 13 Nov 07, 19:28 pm

--------------------------------------------------------------------------------

bonjour!! coté mando f-5 c'est mon rayon!!! combien veux tu mettre? tout est là!!! personnellement les mando à moins de 600 euros je n'en ai pas vu qui sonnait bien...malheureusement c'est un instrument très cher...moi je suis passé par un luthier...

évidemment, mais à ce compte là autant prendre une authentique Flatiron...
Heureusement, on peut avoir grand plaisir à jouer des instruments plus modestes et qui sonnent tout de même.
  • #8
  • Publié par
    ajerap
    le 14 Nov 07, 22:30
Merci à tous pour vos reponses!

Je peux pas mettre plus de 600euros (ou alors plus mais bon ;p)! Mais moins ça serait pas plus mal!
La Aria 600 a un bon look! On peut en trouver en france?
batroro
ahhhh les fameuses mandoline, vive le blues!
^_^
jejemandolo
On le répétera sans doute jamais assez les luthiers ne sont pas forcément beaucoup plus cher qu'un instru industriel et vous font du sur mesure...sans tomber dans du flatiron...(d'ailleur ce n'est pas forcément LA référence...) et dans tes ordres de prix tu as goldtone qui font des instru de qualité homogène et qui sonne correctement :

http://www.banjo.com/shopping/(...)+Tone

Regarde chez Morgan Monroe aussi, il font de jolies et correctes F5 (avec le dos et eclisse acajou, pas très conventionnel, mais ça peut très bien s'adapter pour un répertoire plus moderne)

ça serait pas mal ça non?

Evite aria, stagg et compagnie...crois moi tu va t'en lasser très très vite. fender passe encore...et méfie toi aussi des érables flamés à ces pris là...c'est souvent du placage. Quitte à y mettre 500-600 euros qui est une somme privilégie le son à l'apparat...
Merci pour ta reponse!

Ca serait pas mal du tout!

La Gold Tone GM-70 on peut la trouver en France, ou sur le net en Europe?

Même chose pour Morgan Monroe, ça semble être US seulement, non?
jejemandolo
je crois que tu as raison pour Morgan Monroe!! sinon ok avec toi !!! pour ces 2 modèles!!

En ce moment sur ukulélé et instruments traditionnels...