Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Une question sur la voix...

amien
  • #1
  • Publié par
    amien
    le 02 Jun 07, 23:19
Alors voila,J'ai 16 ans et je débute le chant,j'aime chanter avec une voix "clean",des fois j'ai du mal,par exemple quand je chante et que je monte vers l'aigu,ma voix s'arrete d'un coup,ca bloque.Pour échauffé ma voix j'éclaircie ma voix (hummm hummmm) et je crie,ca m'enleve toutes en plus toutes ces "merdes" (pardon l'expression) que j'ai dans la gorge,et la... tout va mieux,la voix,plus de problemes de bloquage de voix,je chante bien mieux. J'ai lu un article disant que crier et s'éclaircir la voix était mauvais,alors que pour moi je trouve ca bien .Avez vous des conseils ou des choses a me dire? Merci d'avance
frisco55
S’éclaircir la voix, pourquoi pas, mais doucement.
Crier n’est sûrement pas la meilleure méthode d’échauffement, en tout cas pas pour commencer l’échauffement.

Le principe de tout échauffement (que ce soit les cordes vocales ou d’autres muscles) est de commencer doucement, sans forcer, puis de monter en puissance progressivement.
Terminer l’échauffement par quelques cris, pourquoi pas.

La technique d’échauffement la plus classique consiste à chanter des gammes de manière à couvrir tous les registres de sa tessiture (ensemble des notes accessibles de la plus basse à la plus haute).
FFdream62
Si ton problème passe en te rackant la gorge c'est surement que tu chantes avec la gorge, ce qui n'est pas vraiment conseillé.
Mon conseil serait de te redresser pour chanter afin de contracter plus facilement l'abdomen. La puissance viendra en s'entrainant.
J'ai déjà rencontré ces problèmes (surtout la voie qui se coupe en aigue) en fin de répèt parce que j'étais fatigué et que je chantais moins avec le ventre.