[Violon] Accordage impossible et autres problèmes

  • #1
  • Publié par
    Adela
    le 09 Sep 10, 22:34
Bonjour!

J'ai récemment fait l'acquisition d'un violon électrique Stagg rouge, mais je rencontre plusieurs problèmes.

Tout d'abord, j'essaie de l'accorder, mais c'est impossible, même en tendant au maximum les cordes; la 2ème corde en partant de la droite atteint difficilement le A, la 1ère corde en partant de la droite est la seule accordée, et encore, je mentionne pas les 3ème et 4ème...

De plus, si la corde daigne être accordé, il suffit de jouer un peu pour que ce soit fini: et pour cause, les chevilles en plastique, enfoncées à même dans un trou sur le manche, tournent seules. De même, je peux tendre une corde jusqu'à un certain degré, puis elle se desserre, et la corde flotte.

Que puis-je faire? :/
Pour moi tu t'es fait arnaquer! On t'a sûrement présenté comme bon un instrument bas de gamme? (simple supposition de ma part bien sûr)
Si le problème résidait dans tes cordes tu n'avais qu'à en changer. Je ne connais pas les violons mais si tu peux changer les chevilles je te conseille d'essayer sinon change d'instrument!
Si il est neuf c'est ton porte monnaie qui va criser...
Sinon c'est un défaut de fabrication et ta garantie de magasin devrait te permettre d'avoir des réparations ou de l'échanger contre un autre si il est irréparable.

En ce moment sur ukulélé et instruments traditionnels...