Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Violon electriuqe question ?

bonjour je joue de la basse, et apres avoir maintriser cette instruement j'aimerais me lancer dans le violon electrique et j'aimerais savoir

1er- sur qu'elle gnere d'ampli ont les branche car il exsiste pas d'amp de violon... des amp de vocal et keyboard ou ???

2eme- peut t'on mettre de la distortion ou autre effet vus que c'est électriquer é brancher apres un amp.

3eme- est ce que le vilon est bcp plus dur a jouer comparativement a de la basse... devraigement m'investir dans le violon tout de suite ou un bonne base de bass me ferait du bien, car je veut aprendre la bass avec un bon niveaux avant...
prendre note que je joue du metal... le violon electrique pour jouer du rhapsody et autre truc du genre...
Guitar_addict
1- les violons electriques se jouent sur des amplis guitares normaux, pas de problèmes avec ça.
2-De la distorsion je sais pas ,il faudrait meiux évité si tu veux mon avis par contre les effets il devrait pas y avoir de problèmes.
3- étant donné que le violon est l'instrument le plus difficile, oui le violon est largement plus dur que la basse, le nombre d'année qu'il faut pour maitriser l'instrument est relativement considérable (je dirais autant que le piano) mais j'ai pas envie de te décourager, c'est un super instrument mais qui demande beaucoup de travail.

bon travail et bonne chance
MonkeyRocker
Salut !

1) Oui je joue toujours sur des amplis guitares, c'est le plus simple et le plus abordable. Par contre détrompe toi, il existe des amplis uniquement pour violon électrique, d'ailleurs Zeta en fait.

2) Bien sur, tu peux mettre les effets que tu veux sur ton violon. En général tous les effets de guitare fonctionnent, mais test toujours avant d'achter quand meme car vu que les fréquences ne sont pas les mêmes, certaines disto sonnent mal (trop criard...). Les effets que j'utilise le plus sont la réverb surtout, puis chorus, delay, disto, principalement.

3) Ohla mon garcon.... tape une search rien que sur ce forum et tu comprendras la difficulté de ton entreprise ! Cependant je n'ai pas parlé d'impossible. Courage, dans qqs années tu seras un homme heureux !
Myspace : http://www.myspace.com/heavycyd

"Le Rock c'est la liberté....sans distinction d'âge, de sexe, ni de race..."

En ce moment sur ukulélé et instruments traditionnels...