VIOLON ET TAILLE

geant_vert
salut

voila le violon m'interresse j'aime beaucoup les sonnoritées et je veut m'en acheter mais je ne comprend rien au 4/4 1/4 2/4 ...etc quelqu'un peu m'aider

un violon acheter sur ebay a 50 $ suffit pour commencer ou un peu plus c'est mieu 100 $ par exemple ??

merci
a vendre peavey bandit 112 transtube sheffield USA ---> 100 €
!!!!!!!!!!!!
https://www.guitariste.com/for(...).html

"on loue le seigneur car chuck norris est hors de prix !"
skeuths
un violon 1/16 mesure 35 cm...un 4/4 une 60aine de cm...
La taille "adulte" c'est 4/4 (on dit aussi un entier)
Pour info, on passe à l'entier vers 12 ans...donc à moins d'être plus petit qu'un enfant de taille standard de 12 ans...ce sera un entier pour toi.
Ensuite, je vais peut-être te casser le moral, mais tu ne tirera pas grand chose de "joli" niveau sonorité avec un violon bas de gamme. En tout cas, ça ne ressemblera en rien (ou presque) aux sons de violon acoustique qu'on entend sur les enregistrements. (je parle pour les violons acoustiques, les electriques, j'y connais quasi rien)
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
Bandit
  • #3
  • Publié par
    Bandit
    le 17 Apr 08, 17:00
Mefis toi des lutherie made in asia. des prix très attractifs cache souvent des bois de mauvaise qualité qui travailleront beaucoup et auront des problème d'ajustement. personnellement je te conseillerai un violon d'étude européen du style "copie de stradivarius......" ( école mirecourt), violon paul beusher, Mansuy.

Tu peux trouver ce type de violon aux alentours de 100-150 euros en occasion. ce sont de très bon compromis rapport qualité prix et qui ont déjà de la bouteille donc un bois qui travaillera très peu, et un son qui s'est déjà affiné ! (car plus un violon joue, meilleur est sa qualité de son).

Avec un peu de patience tu devrais arriver a en trouver un.

bon courage.
et même temps je dis ça, je dis rien ....

En ce moment sur ukulélé et instruments traditionnels...