Violoncelle

balkan
  • #1
  • Publié par
    balkan
    le 13 Feb 06, 16:01
Voila nous preparons une soiree en hommage au groupe nirvana et sur certains morceaux nous aimerions ajouter un violoncelle.. la question est , puisque cet intrument m est totalement inconnu.. est ce que l accordage d un violoncelle se pratique de la meme maniere que pour une guitare.. je m explique.. si les guitare sont accordé en ré# ou en acordage drop D le violoncelle doit til s accorder avec les meme accords?? Et l autre question est de savoir si cet instrument peut etre brancher sur un ampli et etre amplifier ?? MERCI
el busgosu
salut

le violoncelle n'est pas un instrument tempéré ( il n'a pas de notes fixes), il n'y a pas à le réaccorder il faut seulement un bon musicien qui est à l'aise avec les tonalités...

On ne peut pas brancher directement un violoncelle acoustique mais on doit pouvoir l'amplifier comme on peut amplifier un violon acoustique.

Je ne te dis rien sur les micros, je n'y connais pas grand chose. il y a sûrement qq sur le forum qui pourra te renseigner.

A+
Christian dit "El Busgosu"
balkan
  • #3
  • Publié par
    balkan
    le 15 Feb 06, 21:46
el busgosu a écrit :
salut

le violoncelle n'est pas un instrument tempéré ( il n'a pas de notes fixes), il n'y a pas à le réaccorder il faut seulement un bon musicien qui est à l'aise avec les tonalités...

On ne peut pas brancher directement un violoncelle acoustique mais on doit pouvoir l'amplifier comme on peut amplifier un violon acoustique.

Je ne te dis rien sur les micros, je n'y connais pas grand chose. il y a sûrement qq sur le forum qui pourra te renseigner.

A+
Je trouve dommage qu il n y ai pas plus de violoncelliste pour se manifester et me parler de cet instrument
guyome
  • #4
  • Publié par
    guyome
    le 15 Feb 06, 23:41
balkan a écrit :
el busgosu a écrit :
salut