Voix à la 80's hair metal

crushguit
bon en ce moment, il y a quelque chose qui me tracasse. comment tout les chanteurs des groupes de rock des années 80 (Motley Crue, Dokken, Poison, Skid Row et plusieurs autres) font tous pour chanter de la sorte ?! ils ont tous la voix très haute. principalement Axl Rose.. est-ce qu'il chante de tête ou si il se bousille la gorge en chantant n'importe comment ?! j'aimerais savoir quelle est leur technique à tous ces chanteurs pour avoir la voix qu'ils ont. alors si il ya des chanteurs qui peuvent me donner une réponse ici, allez-y!

merci
petitbateau
Parait que Axel Rose chante avec la Gorge...
[link]http://www.myspace.com/theberlioz[/link]
crushguit
ok et supposons Don Dokken, je suis sur qu'il ne chante pas de la gorge. c'est impossible avec la voix qu'il a. faut dire que je l'ai déja entendu en entrevue et il a une voix assez haute déja en parlant.. donc c'est peut-être normal qu'il aie plus de facilité à chanter dans les aigus. et vince neil de motley crue ? lui aussi il a une putain de voix aigue.
crushguit
et si Axl Rose chante vraiment avec la gorge, comment se fait-il qu'il n'aie jamais eu de problèmes de cordes vocales à moins qu'il en aille eu et que je ne sois pas au courant.. lol
dittohead
Vince Neil a une voix très haut perché quand il parle également. Il y a une part de technique et de travail mais l'essentiel est lié à la longueur des cordes vocales. Plus elles sont longues plus la voix est grave et inversement.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Nikk Dee
Oui mais c'est avant tout une question de boulot. Regarde Sebastian Bach, il a une tessiture de malade, et énormément de puissance dans chacun des registres, ce qui je pense ne peut s'acquérir que d'une seule façon: des années de travail acharné sur la technique et pour étendre sa tessiture.
Certes, il y a certainement des prédispositions naturelles, mais quand tu l'écoutes, ce qui "saute aux oreilles" en premier, c'est sa maîtrise technique...

bonne chance quand même pour passer un Wasted Time ou un Quicksand Jesus
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
dittohead
Le boulot ca fait gagner quelques tons à tout casser ca ne transformera pas Barry White en Rob Halford
Recherche chanteur metal en Franche Comté !

En ce moment sur chant...