Vous avez dit echauffements?

  • #1
  • Publié par
    Spasm
    le 08 Oct 05, 19:20
Hello tout le monde

Je suis chanteuse de Métal (ma voix se raproche de celle d'Arch Enemy) et j'aimerai savoir comment s'échauffer COR-RE-CTE-MENT ! Je m'échauffe une quart d'heure vingt minutes à chaque fois mais si après j'enchaine concert qur concert ma gorge ne va pas me suivre bien longtemps.

Donne zmoi des conseiles s'il vous plait
Lord Cerise
Ben ca dépend de toi faut tâter.
Moi je sais qu'il me faut 3/4 heure mini pour faire jusqu'à 3h de concert, donc tu vois ce qu'il te reste à faire... mais j'avoue que Arch Enemy j'y touche pas trop.

Pt'et que si t'as peur pour ton organe c'est que à la place de t'échauffer tu chantes en moins bourrin tes chansons, c'est assez classique comme bêtise. Mais je suppose que c'est pas ca ton souci...

Si tu ne le sens pas trop de te prendre en main tu te prends un prof... bof!
RoCKThECoCknEy
edit
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
burt_
  • #4
  • Publié par
    burt_
    le 10 Nov 05, 21:13
Au passage, vous faites quoi pour vous echauffer la voix pendant ces 45 minutes?


Moi la plupart du temps je chante a froid (genre les deux reprises que j ai poste) mais seulement pour les trucs soft car quand ca doit saturer je suis oblige de m echauffer. Je me passe un cd que j aime et je chante par dessus mais je suppose qu il y a surement mieux a faire
Put forth the proposition
Lord Cerise
Burt_Cocain a écrit :

Moi la plupart du temps je chante a froid (genre les deux reprises que j ai poste) mais seulement pour les trucs soft car quand ca doit saturer je suis oblige de m echauffer. Je me passe un cd que j aime et je chante par dessus mais je suppose qu il y a surement mieux a faire


Oui.

Ben les vocalises t'as déjà essayé? C'est vieux jeu mais c'est bien.

Sinon je crois qu'il y plein de topics la dessus...
  • #6
  • Publié par
    Spasm
    le 21 Nov 05, 18:36
Putain il est gros mon avatar

Oui, bref....

Je pense qu'un prof de chant ça me reviendra trop cher ^^ donc autant me prendre en main sur le sujet On va dire que je place les vocalises sur la gutturale ce qui marche assez bien
On m'a dit que le citron détendait les cordes vocales? Info ou intox???? Car j'ai lue que les aliments acides brûlaient les cordes
heu....
Lord Cerise
Spasm a écrit :
Putain il est gros mon avatar

Oui, bref....

Je pense qu'un prof de chant ça me reviendra trop cher ^^ donc autant me prendre en main sur le sujet On va dire que je place les vocalises sur la gutturale ce qui marche assez bien
On m'a dit que le citron détendait les cordes vocales? Info ou intox???? Car j'ai lue que les aliments acides brûlaient les cordes


Le citron? Jamais entendu parler... mais comme c'est acide, ça fait mal, c'est sûr.
daz_74
  • #8
  • Publié par
    daz_74
    le 28 Nov 05, 18:14
Le citron, le miel, j ai tout essayé et c est de grosses betises.
Le mieu c est de rejoindre la chorale de votre quartier.
Meme si c est vieux jeu, c est ce que j ai fait et on y apprend la repiration abdominale, à chanter les notes, à gerer son stress et à faire des vocalises.
C est vraiment benefique.
Voodoo Child
moi je pense qu'il faut que tu fasses des vocalises et qu'ensuite tu chantes un peu... c'est ce que je fais et j'ai aussi une voix qui se rapproche de arch enemy ... ( en beaucoup plus grave en fait :lol

Sinon tu devrais poster un ptit mp3 sur eh bien chantez maintenant .... ou sur le truc du concours de voix métal la, j'ai envie de t'entendre !
36 Day Syndrome
Nancy boy
en meme temps je tient a signaler que du arch enemy ça me fait un peu rire au niveau vocal car sur cd en tout cas si tu enleve tout les traitement de la voix (disto,detuner etc...) je suis pas sur que la fille est une voix si bien (pour ceux qui amies moi avec tout ces effet ça sonne pas assez naturel j'aime pas du tout)....

donc je ne dit pas que c'est nul mais un truc bourret d'effet comme ça c'est un peu dommage et avec un tel matos je pense que tout le monde peu ce rapprocher de ça...
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn

En ce moment sur chant...