Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Clavinova CLP-300, pedale de sustain qui ne fonctionne plus

Forum Yamaha
Forums
  • #1
  • Publié par
    Vara
    le 05 May 07, 14:51
Bonjour à tous, j'ai un clavier Yamaha clavinova clp-300, mais malheureusement, la pedale de sustain ne fonctionne plus, ou alors tres mal.
Si on s'acharne un moment a tripoter le connecteur du pedalier, ca finit parfois par fonctionner, je pense donc à un bete faux contact, ou a un connecteur mal soudé...
Mais je me demandais si quelqu'un d'entre vous connaissais un petit peut le principe de fonctionnement de ces pedalier ? Est ce une tension qui est appliqué aux bornes du jack qui relie le pedalier au clavier qui indique le sustain ? cela me permetrait de faire mes petits essais pour le réparer.

Citation:
La réponse de Guitariste.com :

Pour information, le Yamaha Clavinova CLP-300 est un clavier qui date de 1987 et la série Clavinova date quant à elle de 1983. Elle fête en 2018 son 35ème anniversaire :



Pour en revenir en particulier au CLP-300, le mode d'emploi recommande l'utilisation de la pédale de sustain Yamaha FC-5 qui elle est toujours au catalogue du fabricant japonais. On la trouve dans les points de vente pour moins de 40€.



Si vous souhaitez la réparer et remplacer la câble par exemple, vous pouvez vous inspirer de la vidéo ci-dessous en prenant bien toutes les mesures de sécurité nécessaires. En cas de doutes, faites appel à un technicien qualifié.



  • #3
  • Publié par
    Vara
    le 07 May 07, 18:33
ok merci, je regarde ca a l'occase

En ce moment sur piano numérique et Yamaha...