Transformation piano Acoustique en numérique

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut,

penses aussi que tu dois caser toute l'électronique...
Oui, effectivement, ça aussi c'est un souci, et pas des moindres.

En revanche, j'ai l'impression que s'agissant d'un piano meuble, dans lequel l'électronique est placé derrière, ça sera plus facile qu'un piano portable (mais je n'en ai jamais ouvert non plus).

Mais je n'en suis pas là, je butte déjà sur la hauteur du clavier ...
Pascal49
Bonjour, il faut modifier la table du clavier du piano acoustique, elle est trop haute, il faut donc ajourer et modifier la hauteur en l'adaptant au clavier numérique, il faut que le haut de la touche numérique soit exactement à la même hauteur que l'ancienne touche du piano acoustique
Bravo et merci pour le partage !

J'en rêvais depuis des années et vous l'avez fait ;-) et avec brio !
Comme j'ai acheté une maison avec un piano dedans et que je ne supporte plus entendre les enfants tenter de retrouver des airs à l'oreille sur un piano complètement désaccordé, je me suis lancé...

Du coup, grâce aux informations de ce post, j'ai démonté le vieux piano (un réel plaisir) et le piano numérique P45 fraîchement reçu (moins drôle et plus stressant car neuf).

Je suis actuellement en train de découper le fond car comme précisé, il faut de la hauteur !

Je posterai des photos bientôt.

Pour les baffles, si j'ai bien compris, elles sont placés à peu près comme sur le piano numérique : c'est-à-dire pointant vers le bas ?

Sinon, j'aurais bien aimé trouver un moyen d'allumer le piano électronique à l'ouverture du clapet mais je n'ai pas encore trouvé de solution ...
Petite question : comment vous y prenez-vous pour "découper" le fond ? Ou plus précisément, avec quel outil ? Une scie sauteuse ? Une défonceuse ? Je sèche un peu...
djouby
j'ai tout regardé...
Un grand bravo à tous !
super boulot !!!
Et dire qu'il traine un paquet de pianos sur le net qui sont...donnés
Du travail en perspective...
Merci beaucoup Olivimo pour le partage . J'ai trouvé génial le raccordement de l'interrupteur avec la pédale de gauche ! Je me demandais comment dissimuler l'interrupteur et quoi faire de la pédale douce, mais je n'avais pas pensé à combiner les deux ! C'est très inspirant !
Salut,

Le clavier est installé dans le piano acoustique.
J'ai positionné provisoirement l'électronique.
Le meilleur résultat est obtenu en mettant les enceintes vers le bas.
Pascal49, comment les as tu positionné ?



Elec




Clavier
Interieur


Voilà l'électronique posait sur silentbloc.
J'ai mis les enceintes en provisoire, en attendant l'ampli Roland mobile cube.
Le son est relativement correcte pour le débutant que je suis.



Terminé

En ce moment sur piano numérique et Yamaha...