Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Transformation piano Acoustique en numérique

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pascal49
Bonjour, merci du message, pour répondre à la question quel clavier ? j'intègre les pianos numérique Yamaha série P.

Il y a deux façons de transformation, la 1er est de monter le meuble du piano numérique entier comme je l'ai fait sur le 1er transformer, pour l'accés aux commande, c'est relativement simple, sur le piano acoustique, le capot renfermant le clavier est composé de deux parties, une mobile et une fixe, il suffit de rendre la partie fixe ouvrante et du coup vous relever le capot pour l'accés au clavier et vous relevé encore pour avoir l'accés aux commande

La deuxième façon pour transformer est de mettre que le clavier du piano numérique et de déporter le tableau de commande dans un endroit que vous aurez choisit, c'est pour moi la meilleur transformation pour garder à 100 % l'aspect du piano acoustique
Bonjour,

Je suis en train de transformer un vieux piano (FX Gervex n°2419) .
Je l'ai démonté, poncé et âpreté.
Il ne reste plus qu'à découper l'emplacement de mon piano numérique et à le peindre.
Mon piano numérique Roland FP10 est un peu faiblard au niveau du son.
Comment puis je faire pour l'amplifier ?

Merci


Début




Démontage




Âpreté
Pascal49
Beau travail, hate de voir la suite
C'est la suite qui va posé problème.
Dans un premier temps il faut que le magasin de peinture ouvre.
Et après , j'hésite à démonter la partie plastique du FP10.
Mais pour avoir accès au commande, je sais pas si je vais avoir le choix.
Tu as pas trop galéré pour démonter ton P ?
Pascal49
C'est toujours flippant de démonter sans savoir ou on va mais ça c'est bien passé, je n'ai pas eu de problème majeur et j'ai pu mener à bien ce que je voulais entreprendre
C'est bon , j'ai réussi à le démonter sans trop de problème.
J'ai vu que tu avais installé un éclairage sur les touches , tu t'y es pris comment ?
Et les pédales, tu les utilises pour quelque chose ?
Pascal49
Salut, pour l'éclairage, j'ai installé un inter de porte de voiture qui fait allumé l'éckairage intérieur de ta voiture quand tu ouvre la porte, du coupe quand j'ouvre le double capot du piano, un rideaux de led s'allume

Pour les pédales, oui j'utilise la pédale de droite qui est relié au piano numérique pour prolonger la note

Envoi nous des photos de ton clavier numérique

Cordialement, Pascal
J'ai passé la première couche de peinture, j'ai pris un noir métallisé de chez Liberon.
Je mettrai des photos quand je l'aurai remonté.
Vu que je sors le boîtier plastique du clavier, je ne vais pas pouvoir mettre un éclairage LEDs.
Qu'est-ce que tu as fait des cartes électroniques du clavier et où as tu positionné les enceintes ?
Voici quelques photos du Roland FP10


Roland FP10




Sortie du dessus




À poil
[/img]
Pascal49
J'ai positionné les enceintes au même endroit que d'origine, j'ai déporté le panneau de contrôle, je vais t'envoyer des photos un peu plus tard, il faut que je l'ai retrouve
Ok, je pensais mettre les enceintes contre la table d'harmonie.
J'attends les photos avec impatience...
Et le voilà peinturelurai en métal soyeux noir sidéral

Paint it black


Manque plus que l'argenterie et la découpe pour l'installation du clavier .
Pascal49
Superbe, très bon choix et très bien fait, c'est quoi comme peinture ? je pense a toi pour les photos, je te les envois bientôt
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum. J’y suis arrivée en faisant des recherches sur le sujet, car j’ai récemment récupéré un piano qui ne valait que pour son ébénisterie et ses bronzes de style Art Nouveau.
Comme j’ai par ailleurs un Clavinova CLP 110 depuis des années qui fonctionne bien, l’idée de l’intégrer dans mon « beau » piano m’a semblé assez naturelle. D’autant plus que le Clavinova n’a plus de valeur marchande, je n’ai donc pas trop la pression.
Sauf que... après nettoyage complet (décrassage, de cirage, ravivage des bronzes,...) et démontage des touches et marteaux...), j’ai démonté mon Clavinova. Et là... je me rends compte que je vais avoir un problème de hauteur car l’espace disponible entre le fonds du piano et le couvercle est très, très juste.
Du coup, j’ai remonté le Clavinova en attendant de trouver une solution. J’ai vu que vous découpiez le fonds, mais je n’ai pas encore osé le faire. Je suis donc vos réalisations avec grand intérêt, et j’enverrai des photos à mon tour dès que je pourrai me lancer « pour de vrai ».
A bientôt, et bravo pour les réalisations, ce que j’ai vu me semble très réussi et donne envie de s’y mettre !
Salut,

penses aussi que tu dois caser toute l'électronique...

En ce moment sur piano numérique et Yamaha...