Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Piano Numérique/Clavier Maitre pour 800 euros ?

Forum Moog
Forum
Salut à tous !

J'aimerais débuté le piano mais je suis un peu perdu dans le choix. Je fais du MAO donc je cherche quelque chose que je pourrais brancher à mon ordi et qui aurait quelque fonctionnalités en plus, mais aussi j'aimerais quelque chose avec un bon feeling au niveau des touches et qui en aurait 88 (touches). Tout ça pour ~800 euros

On m'a proposé le Studiologic SL88 Studio (je pourrai peut-être économiser pour le Grand s'il le faut), mais j'aimerais entendre vos recommandations
Heysalutàtouslesamisc'est DAVID LAFARGE POKÉMON j'espèrequevoouuuuusallezbien
Quelqu'un ?
Heysalutàtouslesamisc'est DAVID LAFARGE POKÉMON j'espèrequevoouuuuusallezbien
ZePot
  • #3
  • Publié par
    ZePot
    le 14 May 19, 15:43
Oui, je trouve très con de mettre 800€ dans un truc qui ne fait aucun son. Je l'ai fait aussi et c'était une connerie. À ta place je prendrais un piano de scène. Parfois tu auras envie de faire du piano sans devoir allumer ton ordi, ta carte son et tout le bordel. Et ils sont faits pour ça, en général ça marche mieux.
FranVac
peut-être, mais ce sera forcément au détriment du toucher
et à 800 balles, quid du son ?
ZePot
  • #5
  • Publié par
    ZePot
    le 14 May 19, 21:34
FranVac a écrit :
peut-être, mais ce sera forcément au détriment du toucher
et à 800 balles, quid du son ?

Dans tous les cas c'est un compromis car ce n'est pas un vrai piano... Mon choix perso ce serait un vrai piano acoustique, d'occase, ça se trouve.

Pour moi l'avantage du piano de scène c'est le tout-en-un, il peut l'essayer et juger sur pièces si ça lui convient ou pas. Pas d'histoires de latence, pas de prise de tête ensuite à chercher le logiciel idéal sans jamais trouver... Ça lui évite d'être déçu ensuite.
ZePot a écrit :
FranVac a écrit :
peut-être, mais ce sera forcément au détriment du toucher
et à 800 balles, quid du son ?

Dans tous les cas c'est un compromis car ce n'est pas un vrai piano... Mon choix perso ce serait un vrai piano acoustique, d'occase, ça se trouve.

Pour moi l'avantage du piano de scène c'est le tout-en-un, il peut l'essayer et juger sur pièces si ça lui convient ou pas. Pas d'histoires de latence, pas de prise de tête ensuite à chercher le logiciel idéal sans jamais trouver... Ça lui évite d'être déçu ensuite.


Impossible pour moi d'avoir un piano acoustique, beaucoup trop bruyant (pour mon entourage/voisinage)

Cependant de ce que je sais le Studiologic n'est pas un clavier maître (ou pas seulement) il est pleins de différentes sonorités si je ne me trompe pas donc il fait bien du son

Sinon pour les piano dit de scènes tu as des liens/modèles en particulier ?
Heysalutàtouslesamisc'est DAVID LAFARGE POKÉMON j'espèrequevoouuuuusallezbien
ZePot
  • #7
  • Publié par
    ZePot
    le 15 May 19, 00:23
Pour le piano acoustique, je disais ça pour relativiser : il ne faut pas te faire aveugler par le prix, t'imaginer qu'en mettant le prix tu vas avoir un clavier proche d'un "vrai" piano. Ce n'est pas le cas. J'ai eu un Casio à 600 balles, un Doepfer à 1000 balles, un Kawai à 1500 balles... les différences en termes de toucher sont mineures.

Teste les classiques : Roland FP, Yamaha P... Ce sont des standards souvent utilisés dans les écoles de piano. Après chaque marque a ses sons, les connaisseurs restent souvent chez la même marque.

Et je te recommande fortement de prendre un support au format "meuble" et surtout pas en X. La stabilité c'est important pour jouer du piano, il faut que ça encaisse sans bouger.
ZePot a écrit :
Pour le piano acoustique, je disais ça pour relativiser : il ne faut pas te faire aveugler par le prix, t'imaginer qu'en mettant le prix tu vas avoir un clavier proche d'un "vrai" piano. Ce n'est pas le cas. J'ai eu un Casio à 600 balles, un Doepfer à 1000 balles, un Kawai à 1500 balles... les différences en termes de toucher sont mineures.

Teste les classiques : Roland FP, Yamaha P... Ce sont des standards souvent utilisés dans les écoles de piano. Après chaque marque a ses sons, les connaisseurs restent souvent chez la même marque.

Et je te recommande fortement de prendre un support au format "meuble" et surtout pas en X. La stabilité c'est important pour jouer du piano, il faut que ça encaisse sans bouger.


Oh je vois très bien, je trouverai facilement pour le supporte meuble !
Heysalutàtouslesamisc'est DAVID LAFARGE POKÉMON j'espèrequevoouuuuusallezbien
FranVac
ZePot a écrit :
J'ai eu un Casio à 600 balles, un Doepfer à 1000 balles, un Kawai à 1500 balles... les différences en termes de toucher sont mineures.

pas d'accord
j'ai eu l’occasion d'en utiliser une bonne 30aine,
le toucher est toujours en rapport avec le prix

+1 pour le support meuble

En ce moment sur piano numérique et Moog...