Debuter en 2019

Oghkhood
Bonjour,

Apres avoir parcouru les topics les moins anciens, sans vraiment trouver de reponse, je crois qu'une version actualisée de ce theme pourra rendre service.

Guitariste regulier a defaut d'avoir un bon niveau, mes dernieres aventures musicales m'ont donné envie d'aller voir du coté des 88 touches. Je ne suis pas vraiment interessé par le repertoire classique ( mais on reste ouvert ), plutot S Wonder, R Manzareck, J Lord, Ray Charles etc ....

Je n'ai jamais touché a un piano, mais j'ai la chance de connaitre un pro ( prof ET musicien ), qui m'a aussitot conseillé un Yamaha P115 => en neuf ca sera le Yamaha P125
J'ai fait quelques actions exploratoires, et un commerçant tres sympa ( M Reversé a Bordeaux ) m'a fait la demo sur les modeles qu'il a , et aussi interessé au Casio CDP-S350

J'en retire que le P125 a de meileures enceintes une polyphonie tres bien fournie et semble un peu plus robuste, alors que le Casio est limité a 64 notes, mais a un touché nettement plus proche d'un piano accoustique, et plus de possibilité en terme de voix et de conection .... a voir aussi comment ca sonne au casque

- Le format portable m'interesse, tant pour l'encombrement que pour la mobilité.
- La qualitdes des enceintes n'a pas vraiment d'importance, j'ai ce qu'il faut chez moi, plus un bon casque

En fait, je ne sait pas trop dans quel ordre je dois ranger mes criteres, et je suppose que dans cette gamme de prix, il y sans doute d'autres marques qui ont leur mot a dire.

Je suis preneur de conseils, tant pour ce qu'il faut verifier, que pour les modeles disponibles dans ce budget
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur piano numérique...