Hésitation Yamaha PSR E313 / E403

Forum Yamaha
Forums
Slt à tous et bonne année !

Voila, avec les fêtes j'ai enfin de quoi m'acheter un clavier arrangeur !
Ca fait deja plus d'un an que l'idée me trotte dans la tête, l'année derniere j'avais posté sur ce forum un sujet pour savoir ce que valait le PSR E303 ^^

Donc, j'en viens à ma question :

J'ai le choix entre un Yamaha PSR E 313 avec un stand à 200€, et d'autre part un Yamaha PSR E403 à 300€ avec un stand également.

Est ce que la différence de 100€ se sent ? Comme c'est la même gamme de produit, je me pose la question !
Ce qui me ferait pencher plus pour le E403 est la presence de prise USB, puisuqe j'aimerai, à terme, enregistrer sur PC (pour accompagner des compos guitare)

A ma place que feriez vous ?
Pour vous aider a vous y mettre, je vais vous expliquer ce que je compte jouer : disons un peu de tout (rock progressif, rock, blues, des trucs plus récent (coldplay par exemple au debut), et pourquoi pas m'aventurer dans le classique si mon niveau me le permet plus tard !) sauf tout ce qui est techno electro danse hip hop et cie ...

Ensuite, c'est important de le signaler : je compte apprendre en auto-didacte et pourquoi pas avec des personnes experimentées de temps en temps (qui me montreraient les partitions), mais je n'ai pas l'intention de me mettre au solfege.
Je sais que c'est assez osé comme pari mais ça me dérange pas, je suis très motivé, j'ai appris la guitare comme ça et même si dans la theorie j'y connais rien en musique, je pense avoir plus ou moins "l'oreille" comme on dit Donc on verra bien ! (et si un jour j'arrive à une limite, je m'y mettrai peut etre, mais j'espere que ca ne sera pas le cas !)

Merci d'avance !
Ok merci Laurent !
C'est le message que j'attendais pour me décider !
Thanks!

++

En ce moment sur clavier et Piano et Yamaha...