Edit : changer les sons sur synthé pourrave (Yamaha DX27)

Forum Yamaha
Forums
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
J'ai décidé d'utiliser le clavier quyi servait de cale à notre grosse caisse en repèt. Une jolie daube on dirait...M'enfin...Y a t'il moyen d'importer des sons dans le clavier ? histoire de me débarasser de ceux de "série"...
Et le clavier est faux...je cherchais un mi dessus, alors j'ai posé mon accoureur à côté et...tout est décalé d'un tiers de ton. C'est plutot nul.

Edit : Pour éviter de reposter un sujet : comment changer les sons de ce clavier ? Je peux récuperer ceux de guitar pro ( qui ma foi ne sontpas trop trop nazes ) ? Merci
jiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jiji
    le
pour l'histoire du décalage au niveau de l'accordage il doit y avoir une touche ou fonction "global tune" qui permet de l'accorder: j'ai un dx100 (très proche du dx27) qui a cette fonction.
quand au son c'est de la synthèse fm alors les sons sont plutôt "vintage"n aime ou pas.
_rien
  • Publié par
    _rien
    le
J'aime pas. Question de goûts...et si je bidouille avec ma pédale guitare ? ( on sait jamais )
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
Pour les sons si tu veut des trucs réalistes c'est loupé

Pour changer les sons j'crois que ca doit etre possible par midi si t'as le logiciel qui va avec
_rien
  • Publié par
    _rien
    le
Aaah ça c'est interessant. Je vais partir à la recherche d'un logiciel qui me permette de faire ça ( histoire de récuperer au moins les sons de guitar pro ). SI vous avez des idées, dites toujours hein
_rien
  • Publié par
    _rien
    le
Help ?

En ce moment sur synthé et Yamaha...