Les synthés de basse, on en parle ?

Samu15
  • #1
  • Publié par
    Samu15
    le 16 Sep 22, 12:23
Salut les électroniciens apprentis ou confirmés, est-ce que parmi vous certains ont des synthés basse (TD-303 si vous êtes rchissimes, ou Berhinger TD-3 ou Donner B1 pour les autres) ?

J'en profite au cas où ça en intéresse un retour sur le Donner B1 que je viens de recevoir, je serais preneur de tout partage d'expérience sur vos utilisations de ces jouets qui n'en sont pas vraiment.

Boiboite


Donc clairement on a une inspiration de chez Roland, le côté un peu trop fidèle de chez Uli en moins.
C'est bien fini, l'alim est fournie, et un manuel dans la langue de Shakespeare (qui ne faisait pas d'électro pourtant).

Y a du MIDI in and out, du clock in and out, une entrée auxiliaire, une sortie mono en 6,35", une sortie casque, et un connecteur USB-C si on veut le connecter au logiciel existant (pas encore testé mais qui a l'air pas trop mal fichu pour séquencer).

Le mode manuel est relativement clair à utiliser (pour quelqu'un qui n'a pas trop l'habitude de ce genre d'engin), pour enregistrer les séquences en revanche il vaut mieux se pencher sur le manuel.

Pour le son, c'est pas mal pour mes oreilles de néophyte, je n'ai pas encore fait de samples mais il y a suffisamment de vidéos sur le tube pour en juger par vous-même.

Allumé

En ce moment sur synthé...