Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Un piano ? un synthè ? petit budget !

Bonjour à tous !

actuellement je suis entrain d'apprendre la guitare
j'avoue que je me plait bien dessus, je commence à prendre mes aises sur 1 morceau que j'essaye d'apprendre même si je suis loin de jouer de manière fluide, je trouve que ça commence à ressembler à quelque chose lol
après je m'en sors un peu moins bien pour les accords mais ça fait peu de temps que je joue de la guitare.

alors mon sujet parle de piano lol
oui parce que j'écoute quand même beaucoup de morceaux et titres qui ont pour base du piano.

j'ai toujours voulu apprendre à jouer du piano en priorité à la guitare mais j'ai été tout de suite refroidie par les prix des instruments et la place que ça prend.
même s'il y a aussi des guitares chères, on peut quand même en trouvé à des prix bien plus bas que des pianos (ma guitare actuelle est un peu cheap mais pour apprendre ça suffit, je l'ai payé 40€)

mais voilà y'as quand même pas mal d'idées dans ma tête, des sons, des mélodies et en général j'y vois beaucoup plus un son de piano qu'un son de guitare j'avoue
mais le seul piano qu'on a c'est un vieux synthé de mon frère qui ne marche plus vraiment (le bouton on à disparu il faut appuyer à fond avec un compas ou autre mais maintenant c'est pire, le transfo est pété et le clavier s'éteint tout seul)

du coup je m'étais tourné vers les logiciels qui font passer le clavier d'ordi en piano mais franchement pour apprendre y'as mieux ............

Alors plutôt que de me ruiner dans une nouvelle guitare alors que je sais pas jouer, je voulais me tourner vers le piano parce que j'ai vraiment envie d'apprendre comme une grande même si c'est plus long je m'en doute qu'on devient pas pianiste en 2 jours (pareil pour la guitare)

je ne fais pas partie de ceux qui se lancent dans plusieurs trucs sans finir, j'aime vraiment les deux instruments pour moi très différents mais complémentaires que sont la guitare et le piano.
j'ai vraiment envie d'apprendre les deux
mon autre rêve étant le violon mais c'est très cher et très dur d'apprendre, surtout seul.

alors que vais-je faire exactement avec ce piano ?

tout ceci est très clair :

- je veux d'abord réussir à jouer des morceaux que j'aime beaucoup avec un son très proche du bon vieux piano.
- je veux aussi qu'il y ai un programme dans le piano ou synthé du coup, qui puisse montrer comment jouer des morceaux (un guide quoi) et un autre programme qui montre les accords ou un truc dans le genre ?
- au niveaux des sons et effets je n'attend pas grand chose, pourquoi pas des pianos différents, des orgues etc.. mais j'aime surtout le son du piano donc les effets style "espace" bon pas trop !
mais ce serait bien d'avoir des instruments (style des cordes surtout)
- j'envisage aussi de créer des morceaux donc il faudrait pouvoir le brancher sur l'ordi et pouvoir enregistrer des séquences aussi.
- pour éviter de perturber mon entourage il faudrait qu'on puisse brancher un casque sur le piano.
- le toucher des notes m'importe peu, j'ai surtout jouer sur des touches molles et une fois sur un vrai piano, je n'ai pas trop aimé les touches lourdes.

je n'envisage pas d'en faire un métier ou d'être musicienne, je veux simplement m'amuser à jouer des morceaux que j'aime et chanter dessus et à long terme pouvoir composer quelques bribes de mélodies qui me passent par la tête avant qu'elles s'échappent.

et là il me manque plus qu'a vous dire que mon budget c'est 100€ max en occas ça me va.

100€ je me rend compte que c'est peu mais j'ai vu sur price minister qu'il y a des claviers vendu 50€ mais je me doute que ça vaut pas grand chose, l'idée c'est quand même d'avoir pas mal de touches et pas juste 2 octaves.

alors voilà qu'en pensez vous ?

je ne peux pas monter à plus de 100€ compte tenu du fait que je sais pas si je vais vraiment en jouer beaucoup comme pour ma guitare qui traine un peu par moment, je me dit que pour débuter je veux vraiment pas mettre trop d'argent dessus et acheter quand quelques années un vrai instrument de qualité (et pareil pour la guitare)

Merci de vos avis, j'espère que vous pourrez m'aider.
je viens de faire une recherche assez rapide
apparemment les CASIO ont l'air plutot dans mon budget et proche de ce que je veux
mais il y a tellement de modèles ...

j'ai repéré deux qui me paraissent bien :

le Casio Ctk 731
et également le Casio LK-50

quelles différences vraiment ?
je les aient trouvé d'occas à 80€ pour le LK-50 et 70€ pour le Casio Ctk 731.
d'après un site que je viens de voir, le prix neuf du Casio Ctk 731 était de 400€
ça me semble un bon produit pour mon usage non ?
j'aimerais quand même que ça fasse pas trop gadget jouet lol

ah mais en plus c'est bientôt les soldes
doit y avoir un moyen de trouver quelque chose de bon pour moitié prix non ?

on y croit
megaloman
Vu que personne ne te viens en aide je vais quand même essayer de t'aider.
Le yamaha est selon moi un bon choix, pour se faire la main, il sera de meilleur qualité qu'un Casio, perso j'ai commencé sur un petit Roland pas cher et ça suffit largement....je l'ai toujours d'ailleurs
Moi je te dirai vas-y fonce
haa merci enfin un avis LOL
oui je me sens de plus en plus tentée par le yamaha !
mais je vais d'abord faire mes armes sur le vieux bontampi de mon frère (un modèle 49 touches qui à près de 20 ans !)
il est pas terrible, il faut que je rachete un adapteur et le bouton "on" à disparu, il faut appuyer dessus en glissant un crayon LOL

dans mes souvenirs il s'éteignait tout seul alors ... on va faire un test, un adapteur de base coute pas cher mais si ça bug trop je m'acheterai le yamaha

edit : je cherchais le meilleur prix pour le yamaha et je suis tombée sur un clavier moins cher qui a l'air d'avoir les mêmes qualités, vendus par woodbrass, l'avantage c'est que l'adaptateur est compris dans le prix ce qui fait 20€ de moins quand même

mais qu'est-ce que ça vaut :

http://www.woodbrass.com/produ(...)oires

Le delson CK68 ... j'ai du mal à voir la différence avec le yamaha comme j'y connais pas grand chose .. apparemment le delson à moins de chansons en démo, y'as pas le GM system (c'est quoi d'ailleurs ?)
je viens de voir des avis sur le YPT 200 ...
il n'est pas sensible à la pression du toucher
ça me rend un peu triste ça, mais pour le prix je m'en doutais
mais apparemment il y a le modèle d'au dessus le YPT 300 qui a les touches sensibles, malheureusement seul amazon.com le vend et il ne livre pas ce produit en dehors des USA !

alors existe-il un clavier à moins de 150€ qui aurait les même caractérisques que le YPT 200 voir mieux, avec en plus le touché sensible des notes ?

par exemple le YAMAHA PSR-E213P à un super review sur woodbrass
mais le gars qui le présent ne parle pas du touché sensible pour ce modèle mais pour l'autre, celui qui est plus cher lol
alors pour avoir un touché sensible .. il faut des sous hein ?

est-ce indispensable quand on débute ? parce que je veux pas racheter un clavier dans 1 an juste pou avoir ça en plus ...
autant l'avoir maintenant ?
et bien je vois que beaucoup de gens sont là pour m'aider
un seul avis (merci d'ailleurs !) mais bon ... on se débrouille quoi ?
enfin bref, j'en ai parlé à un repas famille à la cafèt' et là mon frère m'a avoué (je savais pas du tout !) qu'il avait un clavier midi !

moi je tombe des nues, je l'ai jamais vu avec LOL
en fait il s'en ait servi un peu et la rangé

il s'agit d'un Emu X-board 61 touches avec des logiciels d'instruments virtuels.
j'ai pu l'essayer ce matin pendant quasi 3h avec quelques logiciels (des trucs t echno, batterie, guitare, le bon vieux grand piano) et franchement c'est l'éclate !!!
avec la molette pitch on s'amuse bien
on peut assigner plein de trucs au boutons etc.

après faut un ordi hein ... mais dans la mesure où je compte composer et enregistrer mes morceaux, pourquoi pas sur l'ordi direct c'est pas un soucis
après c'est juste qu'on peut pas s'en servir ailleurs ou alors faut que je m'achete un ordi portable mais bon ...

en tout cas ça coute moins cher du coup, il va me le preter en longue durée (et moi je lui laisse ma PS3 en pret longue durée)
il peut venir jouer du clavier chez moi et moi de la ps3 chez lui (sur sa télé 124cm ça va :p)
comme ça j'ai juste acheté un bon casque fermé pour être dans ma bulle quand je ferais des fausses notes ou des tests inaudible pour ma pauvre mère

voili voilou !
le bébé est à moi dans 3 semaines
Lutinvolant
Jour !

J'avoue je ne surveillais pas les sujets mais je t'aurais donné un avis avec plaisir.

Au vu de ce que j'ai lu, tu as pris la bonne décision. Ta recherche d'un clavier "au bon vieux son de piano" sans le toucher du piano à 100 euros t'emmenait vers des produits qui t'aurais déçu.

Delson est une mauvaise marque (qualité de fabrication minable et son moyen) et le Yamaha repéré est vraiment un tout début de gamme.

La bonne solution est effectivement un clavier midi (donc en toucher léger) avec un ordinateur qui te permet de faire tout ce que tu veux derrière.

Pour info, 150 euros est le début de gamme pour claviers sans toucher piano (c'est même plutôt 200 euros) et ça monte très vite... Du coup profite du deal avec ton frère pour te "faire les dents" et ballade toi chez les marchands de musique pour voir les gammes, les prix et essayer.

Tiens pour voir une belle selection mais plutôt "piano numérique" que synthé... http://www.centre-chopin.com/ mais y'en a quand même.

Le Lutin
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Merci pour ton avis Lutin !
c'est vrai que j'ai le bon plan, heureusement que j'en ai parlé à mes proches du coup je vais pouvoir me faire la main sans dépenser un centime ou presque (le prix du casque 30€)

et si je m'éclate bien je pourrais investir plus tard
revlam
Moi j'ai acheté un clavier midi et j'utilise des VST gratuit ! C'est pas cher et polyvalent

En ce moment sur synthé...