Application casio music space

• Publié par
    fa160
    le
Bonjour,
j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà utilisé l'application de casio (casio music space) et plus précisémment le "piano roll" où les notes défilent et ont sait quelle touche appuyer.... quelqu'un a un avis dessus ?
merci
AethelBridd
Bonjour,
Je n'ai jamais essayé cette application Casio Music Space mais j'ai déjà utilisé pendant un temps un application similaire :
Synthesia https://synthesiagame.com/
Elle existe en version d'essai et est proposée pour Windows, macOS, Android et iPad.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Oghkhood
J'ai debuté avec un Casio PXS3000... que j'ai toujours

Pas du tout convaincu par ce type d'application. J'ai essayé, et j'ai laissé tomber en moins d'une heure : soit tu as pas le niveau et tu peux pas suivre a moins de reduire le tempo a un niveau ridiculement lent, et tu apprendras le morceau plus vite en dechiffrant une partition, soit tu as le niveau, et tu seras plus a l'aise en lisant directement la partoche.

Moralité : C'est un gadget.

Apprends donc a lire les portées. Le temps que tu auras l'impression de perdre au depart, tu sera convaincu de l'avoir regagné quand ca deviendra plus naturel, ce qui ne prend pas si longtemps
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
  • Publié par
    fa160
    le
merci de ton retour
Oghkhood
Je me permet de revenir sur ce theme :

J'ai commencé par la guitare, mais par chance avec les bon soins d'un prof qui m'a fait travailler uniquement ce dont j'avais besoin en solfege ( sens elargi du terme ! ) et je reste incapable d'exploiter efficacement une partition avec ma guitare

Mais des le premier contact, j'ai ete tres surpris par la facilité a transcrire une partition sur le clavier, dont les notes qui sont bien rangées les unes a coté des autres avec les touches noires qui aident bien au reperage, rendent la chose beaucoup plus facile. Comparativement, la connaissance du manche de la guitare rend le meme exercice nettement plus difficile a maitriser.

Autant je recours sans complexe a l'usage des tablatures pour la guitare ( les portées c'est trop chiant a lire ), autant avec les claviers, c'est l'inverse
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Lobs1
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lobs1
    le
Hello,
J'utilise l'application avec mon px s1000 mais pas piano roll. Elle évolue peu et propose le minimum.
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby, HB clg-70sr ce
Groupes (reprises Pop/Rock)

En ce moment sur synthé...