Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Exos pour débuter le synthé

Grand Schtroumpf
J'ai acheté un synthé dans une foire à tout hier (5€) et bon ça va me
suffir pour toucher quelques accords de piano, surtout que lorsqu'on
a déjà touché un peu d'instru avant, ça aide.
C'est un "bontempi" (oui une marque de jouets...) mais il a quelques
fonctions quand même donc ça va. Le son est pas génial c'est sûr,
mais c'est juste pour m'entraîner un peu et voir si j'accroche
Mais je ne vais pas pour autant arrêter la grat'
est-ce qu'il y a des gratteux qui se sont mis au synthé par ici?
Si vous avez des exos à me proposer je suis preneur.
Pour l'instant, je tape 4 accords depuis hier soir
Ihsahn 666
Désolé si ça énerve les synthétiste, mais l'avantage du clavier c'est que c'est très simple de démarrer, moi j'ai jamais pris de cours et j'arrive à reproduire parfaitement le synthé de Children of Bodom , effectivement ya pas trop de placage de doigt ni rien comme à la gratte, ca tu dois le savoir puisque tu en fais ; tu feras un accord LA-RE-FA ( je connais pas les noms mais c'est les mêmes qu'en guitare) ; alors que su la gratte ca douille ^^ lol...

Pour les exos, moi j'ai reproduit plein de musique, à l'oreille puis avec la partoche, j'ai appris les gammes et me suis beaucoup entrainé. Voili voilo hihi :X
Burzum - Dunkelheit
daz_74
  • #3
  • Publié par
    daz_74
    le 15 Apr 05, 23:24
ça va faire 6 mois que je joue du synthé et apprendre les accords c est assez simple.
Apres joue ce qui te plait.
Pour ma part j ai commencé sur
Muse sunburn
Coldplay trouble
Evanescence my immortal
Grand Schtroumpf
daz_74 a écrit :
ça va faire 6 mois que je joue du synthé et apprendre les accords c est assez simple.
Apres joue ce qui te plait.
Pour ma part j ai commencé sur
Muse sunburn
Coldplay trouble
Evanescence my immortal


pas trop dur le dernier?
Mister Bruce
Je viens de commencer le synthé aussi.....je m'entraîne sur les accords facile de Maiden.....

Entraînement...entraînement..
Gasoline And Wind In The Wires...
Kill Devil Hill And The Way To The Stars...
Alternitro
Salut!!! C'est rare que je viens sur des forums de piano et synthé mais bon si je peux donner des coups de main ya pas de problème.
Moi j'ai fait 10 ans de piano en école et maintenant au total ça fait 13 ans que je joue. Je suis maintenant dans un groupe qui s'appelle Alternitro.
Si tu veux des conseils de piano ou de clavier, Viens poser tes questions dans le sujet "Tout sur le piano et sur le Synthé!" j'ai créé ce sujet exprès. Tu trouveras aussi un morceaux, que je joue car je l'adore, à télécharger... Numb de Linkin Park. J'pourrais même te donner des petits cours de solfèges si tu veux, et des partoches faciles pour démarrer le clavier!!!
Mister Bruce
Trop cool mec !!

Je te dis merci pour tous les débutants du forum !!
Gasoline And Wind In The Wires...
Kill Devil Hill And The Way To The Stars...
Alternitro
De rien de rien, c'est avec plaisir que j'aiderais ce qui en ont besoin
daz_74
  • #9
  • Publié par
    daz_74
    le 26 Apr 05, 21:04
My immortal...
Non a va c est pa vraiment tres compliqué et puis c est super sympa àjouer.
Tout le monde connait
Bonjour! ca fait trois ans que je joue du synthe... sans cours! je joue 4 heure par jour environ et je bosse erieusement qu'une heure sur les 4 en general.

Franchement c'est vrai que c'est humiliant a dire mais le synthe c simple lol... enfin pas quand tu tape dans le classique! ca dvien compliquer mais bon t'as pas le probleme de la gratte comme le monsieur avant l'as dit!

pour debuter au synthe c pas trop dur! tu prend une chanson! tu prend guitar pro 4 tu chope la tab et tu matte les note sur le synthe de gp4! tu reproduit et tu cherche a avoir un placement pas trop moche! ensutei tu cherche a l'oreille voila... ensutie bah je sais pas lol faut bcp travailler et tu fini par faire du children en entier (avec solo) comme downfall, hatebreeder kissing the sadow.... ou du sonata arctica comme shy(la premiere que j'ai appris) pis pour taper plus dur san sebastian ou l'autre dont je me souviens pas le nom la lol! le tout c'est vraimetn de perseverer!

Mais il faut avouer que prendre des cours ca aide vraiment quand je vois des pote a moi qui joue du synthe et qui prenne des cours... lol j'ai limite l'air d'un... c a peine si je les bats en vitesse alros qu'ils travaillent pas le vitesse et que moi je taf comme un fou pour ameliorer ma vitesse lol... enfin bon voila des exos si t'en a besoin je peu te faire travail

Noodle_synthe@hotmail.com

En ce moment sur synthé...