KORG SP200 ou CASIO PX310 ou PX200

Forum Korg
Forums
bobafettnr
Bonjour,

J'ai arrêté le piano depuis pas mal d'année (je me suis mis à la guitare), et je compte m'y remettre à fond.
Je suis à la recherche d'un piano numérique de qualité pour un budget de 700/1000€.
J'ai trouvé plusieurs modeles, mais je m'y perd :
- Korg SP 200 : j'ai vu des démos ca a l'air plutot bien
- Casio PX310 et Casio PX200 : pas vraiment compirs la différence entre les 2, mais je trouve leur stand plutot sympas avec les 3 pédales....

Ce que je recherche c'est un clavier 88 touches, avec un toucher proche du piano acoustique avec quelques sons plus originaux pour jouer du jazz, blues, rock.
Je souhaiterai aussi pouvoir piloter des logiciels à partir de ce piano.
L'amplification intégrée est un impératif.

Qu'en pensez vous ?

Quelles principales différences faites vous entre ces 3 modeles (les écarts de prix de ces 3 modeles ne sont pas important pour moi) ?

D'avance, merci pour vos réponses.
Fender Stratocaster 70' Sunbrust
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby
tof42
  • #2
  • Publié par
    tof42
    le 05 Nov 07, 12:03
Salut, je ne connais pas le korg.
J'ai acheté un px410 (casio). Le toucher et grande fonctionnalité en utilisation piano numérique sont les même que le px310. Le toucher est très bon pour la gamme de prix. Le orlland fp-4 à 1033€ sur thomann à un toucehr moins réaliste. Le toucher du casio a une bonne réponse, mais on sens le toucher plastique malgré tout. J'ai l'habitude de jouer sur un vrai piano acoustique c'est pour cela que je dis ça aussi. Mais je suis très content de mon achat. J'avais hésité entr ele px310 et 410. Le 310 est taillé pour la scène avec une sortie line. Le px410 n'a que 2 sortie casques et une entrée sorti usb/midi: très pratique pour le connecté facilemen tà un pc !!! ce que tu recherche. C'est poru celà que j'ai pris le 410. Il est livré avec un stand, le 310 est livré sans stand. IL a un entrée et sorti midi classique (moins pratique pour connecté à un pc). Le 310 est plus léger que le 410. Le 410 est plus fait pour joué chez soit, l'amplification interne est meilleur sur le 410 !! c'est incontestable.
ILs sont très polyvalent tout les deux ! Le 410 à beaucoup de sons superflu, d'accompagenemtn superflu ...etc
Si tu cherche un piano numérique pur, je pense que le px200 est peut etre meilleur. IL a une polyphonie de 128 notes, alors que les 310 et 410 est de 32. Pour certain sons d'orgues et autres la polyphonie diminue à 16 voir 8 note il me semble ...
Le 410 à un elplacement pour mettre un sd card comme le px 200.
Si tu cehrche un paino numérique pure, je pense que le px200 est mieux qu eles autres de chez casio. Faut voir si tu compte faire d ela scène ou pas.... Pour la scène , je conseil le px310...
j'avais regardé du coté de chez korg.
Les critique qui était faite était au niveau de la qualité des sons piano un peu métallique. Perso je n'est pas pu comparer, je n'ai pas essayé de korg. Les son de piano orgues, E piano du px410 (donc ceux du 310 car mem technologie) sont bon pour la gamme de prix. Après il faut tapé chez des grande marque comme yamaha, rolland à des prix vers 1500€.

Tu pourrais peut etre regardé aussi les yamaha p70, voir p140.
De loin les meilleurs touché je trouve. Par contre quetsion fonctionnalité, assez restreint. c'est pour celà que je n'avais pas pris yamaha. Il n'y a pas d'usb dessus !!!enfin regardes-y peut etre d'un peu plus près pour yamaha, compare.

En tout cas, le raport qualité prix de casio est quand même très bon.
regarde les commentaires sur audiofanzine. j'ai écrit un test pour le px410

En ce moment sur clavier et Piano et Korg...