Microkorg ou Microkorg XL ?

Forum Korg
Forum
razgriz
Salut à tous,
je débute dans le monde du synthé et j'aimerais bien commencer avec une bonne machine pas trop chère et très efficace. j'avais repéré le Roland SH-201, mais il y a eu la découverte de Microkorg qui, avec son Vocoder, me paraissait beacoup plus approprié.

je joue dans un groupe de rock/pop en tant que bassiste et je trouve qu'il manque un synthé dans notre petite formation.
Cependant, hier j'ai découvert en trainant sur la toile le microkorg XL. Il a l'air nettement supérieur en terme de vocoder et de polyphonie par rapport au microkorg normal, mais on dirait qu'il ne dispose pas d'un arpégiateur.

Je ne sais pas quel est le prix du XL, sachant que le microkorg original est à moins de 400 euros.

Selon vous, le XL vaut-il vraiment le coup par rapport au microkorg ?

merci d'avance
nicolasdlrns
le microkorg XL semble avoir un toucher plus dynamique et les préselections pour le vocoder sont amiliorés. Niveau sonorités le XL se rapproche plus du synthétiser RADIAS deja émulé par le R3. Le XL est plus léger et à un look faussement vintage qui fait vraiment toc vu de de près.

J'étais plutot scéptique sur les capacités du Microkorg classique niveau vocoder jusqu'a avoir vu cette video :



voici un test assez intéréssent du XL :



sinon je ne peux pas te donner plus de précisions car je n'ai pas eu l'occasion de réellement tester ces deux machines.

en espérent avoir pu un peu t'aider, je reste moi aussi trés intéréssé par un test ou un comparatif complet de ces machines.

coordialement
JULIUS ©
Ca m'intéresse aussi ?!
QUE LA FARCE SOIT AVEC TOI
Biloute
microkorg ou microkorg XL ??

ni l'un ni l'autre... seul le R3 est potable...

Et comme alternative au R3 mais moins cher et avec un moteur plus puissant ?
Alesis Micron évidement

https://www.guitariste.com/for(...).html
la guitare c'est de la merde !
Biloute