Clavier numérique comme un clavier midi?

Bonjour à tous, j'ai un GRAND problème, j'espère que quelqu'un pourra m'aider sinon je ne peux pas m'en sortir.
Je possède un piano numérique Yamaha ARIUS.
Je voudrais :
1) enregistrer un morceau sur Logic Pro
Sous conseil d'un consultant de Thomann.com j'ai acheté un simple cable qui connecte directement le piano à mon MAC. Le MAC reconnaît ARIUS, super, j'enregistre, tout a l'air de bien se passer et...quand je regarde la trace, elle a été bien enregistrée, mais je n'arrive pas à l'écouter depuis mon ordi, je peux l'écouter que à partir de mon piano...de plus, la trace ne se présente pas comme d'autres traces enregistrées mais elle est comme criptée, un peu comme l'écriture pour les aveugles.
Question: comment je peux faire en sorte que la trace soit don écoutable à partir de mon ordi, de façon à pouvoir la travailler et donc exporter en MP3?

2) Deuxième problème:
Je crois comprendre qu'il est possible d'utiliser mon piano numérique en clavier MIDI, c'est à dire, pour utiliser des instruments virtuels, mais je n'y arrive pas. En gros, quand je branche le cable qui connecte le piano à mon MAC, Logics reconnait que ARIUS, et ne me fait pas selectionner les autres instruments à la place.

Voilà, merci beaucoup pour votre attention!
Anna

En ce moment sur piano numérique...