Synthé pour rock indé - MicroKorg XL Plus

Forum Korg
Forum
  • #1
  • Publié par
    bensra
    le 12 Feb 17, 11:55
Salut,

J'aimerai acquérir un synthé pour faire du rock indé.
En fait, pour sortir ce genre de sons :

(à environ 3mn20)
ou

ou

ou


Et le petit plus c'est que je puisse faire quelques notes de piano presque réaliste ou de mellotron.

Est-ce que le microKorg XL + pourrait me convenir ?
Je suis allé voir en magasin, je l'ai testé sans le brancher, j'ai juste pu constater que la estage des touches n'est pas vraiment présent comparé par exemple au Yamaha Reface XD. Mais peut être que ce n'est pas très grave.
Je suis un total novice. J'ai fait un peu de piano en autodidacte mais c'est tout, en gros je sais jouer quelques chansons basiques mais je n'ai pas de technique. Le but sera pas de faire des sons cools pour un groupe de rock, certainement quelques mélodies mais pas des choses complexes à deux mains.
guitare killer
Salut,

Personnelement, je suis pas fan du microkorg XL +, j'aime beaucoup le microkorg normal mais du coup tu oublies tes sons de pianos et mellotron... Sinon dans la même catégorie tu peux regarder du côté du Roland JD-Xi, il a des sons de pianos, le piano acoustique est nul mais le son rhodes est pas trop dégueu. De manière générale c'est de l'analogique que tu nous fait écouter là et le JD-Xi est un hybride qui a une vraie partie synth analogique qui est plutôt pas mal et l'édition basiques des sons est plus simple dessus que sur le XL +. Après faut pas non plus oublier que les petits synthés comme ça c'est pas du tout adapté pour jouer du piano dessus, t'as pas assez de touche, un touché ridicule et en plus des touches de tailles réduites... Si t'es prêt à laisser tomber les sons de pianos et mellotron tu peux du coup te pencher sur des petits synthés analogiques monophoniques comme le micro brute d'Arturia ou le monologue de Korg. A toi de voir
  • #3
  • Publié par
    bensra
    le 06 Apr 17, 11:41
Merci Guitare killer !
Tu préfères le microkorg classique mais je croyais que le microkorg XL avait les même sons que le microkorg classique et que seul le toucher du clavier était peut être différent.

En ce moment sur synthé et Korg...