YAMAHA P255

Forum Yamaha
Forums
Bonjour,

Au mois d'Avril 2016 j'ai acheté en magasin mon P255. J'ai eu un bon prix car le vendeur avait prêté ce matériel à un ami et donc le matos était considéré d'occasion.
Et depuis donc ce mois d'Avril et bien par moment (assez rare) et bien une touche blanche au hasard, jamais la même, ne va pas sonner. Je la rejoue derrière et c'est bon. Ca peut tomber sur n'importe laquelle. Je dois jouer en gros 3 ou 4h par jour et ca m'arrive au moins une fois. Et je suis certain d'appuyer autant que sur les autres. Disons que ce n'est pas un loupé. J’appuie et paf pas de son. J'ai pensé à l'encrassement de la bande sous les touches où il y a les contacts car j'ai regardé un peu sur YT et il y a moult exemple. Mais je me dit que ci c'était encrassé ca le ferais en permanence alors que là, je me répété c'est aléatoire. Je n'ai jamais constaté ca sur les touches noires. Donc ci vous avez une piste avant que je ne téléphone au magasin ce serait sympa.

Je précise que mon matériel est dans un endroit sains et je ne fume pas donc la nicotine je n'y pense pas. à moins que le gars avant moi ne fumait mais ca........

Par avance je vous remercie.
C'est impossible de savoir, il faut espérer que le "bon prix " ne signifie pas que le clavier est hors garantie!!! c'est bizarre un magazin qui prete son matos avant de le vendre!!!
Il est encore garanti 2 ans à partir de ma date d'achat. Sinon vous avez une idée en ce qui concerne mon souci ?
Après avoir conversé par téléphone avec le vendeur et bien je lui ai ramené au magasin hier.
Mais étant donné que je suis méticuleux et que je n'avais pas l'intention de passer pour un illuminé ayant rêvé j'avais une vidéo avec moi sur mon téléphone.
Durant toutes mes cessions de travail journalière j'ai laissé tourné le caméscope à côté de moi.
Et à un passage on entend s’égrainer les notes et d'un coup on entend bien le "Toc !" signifiant que la touche a bien été jusqu'à sa buté et que le son n'est pas sorti.
Car pendant un moment j'ai pensé à de la maladresse de ma part et que je n'appuyais peu être pas assez par moment.
Bref un bon "toc !" qui normalement aurai dut être ponctué par une note.
Le vendeur a écouté et n'a pu qu'approuvé.
Donc il est pris en garanti sans souci et s'ils ne trouvent pas l'origine du problème il m'en donne un autre.
Et là pendant une bonne dizaine de jour je suis malheureux comme les pierres avec mon petit PSR E453. C'est déjà ça mais je préfère nettement un bon 88 touches.

Merci quand même de m'avoir....... lu
Bon et bien voici la suite.

J'ai donc le 9 février apporté mon clavier à Clermont Ferrand au magasin et il l'on donné au SAV. Ça aurai du durer entre 7 et 10 jours et au bout de 3 semaines toujours rien. Le vendeur avait oublié de joindre la facture pour qu'il soit pris en charge en garantie. Bon l’erreur étant humaine et le vendeur sympa je n'ai pas fait d'histoire. J'ai récupérer mon clavier qu'hier.
Donc il est resté absent du domicile conjugal, heuuuu du 09.02.17 au 23.03.17 Pfffff.

Alors le SAV n'a rien trouvé au niveau des touches qui par moment ne sonnent pas. Dommage que je n'ai pu leur montrer la vidéo que le vendeur du magasin à visionné sinon ils n'auraient pas pu dire une telle énormité. Bref.... passons.
Quand au second problème que j'avais c'était un léger bruit de grésillement sur la sortir R jack 6.5 derrière le clavier.
Ils ont mis sur le bon de réparation "résolu". lol résolu, mon C.. !
Bon vu que ce n'est pas trop gênant je laisse tomber mais bon le SAV Yamaha ou je ne sais quoi de Clermont Ferrand c'est de la M.....
Ils ont aussi mis sur le bon de réparation qu'ils avaient changé la (platine MK SUB sur clavier)
Si quelqu'un sais à quoi ca correspond merci de me le dire car j'ai rien trouvé sur Google.
Merci.

Malgré tout je continuerais d'acheter mon matos chez Clermont Musique car les vendeurs sont compétents mais le SAV est à fuir. Quand ont peut.
Par contre l’accueil (au comptoir où l'on paye), hum hum peuvent mieux faire car ca ressemble un peu à la poste des années 70.
Aujourd'hui 1er avril, voici une dizaine de jours que j'ai récupérer mon clavier et ce matin une des touches blanches n'a pas sonné.
Autant dire qu'au SAV ils n'ont rien foutu.
Je suis dégouté !!
Il est clair que s'ils n'ont fait qu'un aller retour de clavier qu'il y avait peu de chance qu'ils tombent sur le souci. Il faut jouer un moment avant que sa daigne déconner.
Bref c'est vachement pratique quand on est débutant de se demander si en jouant ca va merder ou non. C'est un peu stressant. Je n'ai plus confiance en mon matos c'est désespérant.

Au SAV ils n'ont pas des bancs électronique sur lesquels ils peuvent mettre sous surveillance les circuits et ainsi voir s'il y a des pertes ou je ne sais quoi ?

Je me demande où va le monde avec des gens qui n'en ont plus rien à foutre de rien. Ca manque de sérieux. Ca pour nous faire acheter ca va mais le reste.... laisse tomber la neige.

Je ne sais plus comment faire. Si je vais là-bas je crois que je vais perdre mon sang froid. grrrrrr

En ce moment sur piano numérique et Yamaha...