Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Yamaha PSR 275

Forum Yamaha
Forums
  • #1
  • Publié par
    jeyrag
    le 24 May 05, 20:34
Salut à tous !

Guitariste depuis une dizaine d'année, j'envisage de m'acheter un synthé Yamaha PSR 275 en vue de découvrir les joies des touches noires et blanches.

Quelqu'un aurait un avis sur ce choix de synthé ?
Alternitro
Je connais pas du tout, mais bon Yamaha fais des bon synthé!!! Je vais regarder plus en détail ses caractéristiques, jte dirais quoi (www.lepianomapassion.new.fr)
  • #3
  • Publié par
    djlc
    le 25 May 05, 09:10
Bonjour,

Alors juste pour info, ce n'est pas un synthétiseur mais un arrangeur. La différence ? Tout simplement qu'on ne peut fabriquer ses propres sons a partir d'une forme d'onde de base etc...
Un arrangeur c'est quoi ? C'est une boite à son et rythme avec accompagnement auto en fonction de ce que vous jouez. En general il dispose d'un sequenceur pour faire ses propres sequences. Ce qui n'est pas le cas du psr275. il dispose de 100styles (arrangements) compatible norme GM et XGLite. Le plus important a mes yeux, les prises MIDI IN/OUT pour dans le futur se servir du clavie rpour piloter des instruments virtuels (VSTI) sur un PC/MAC. Le clavier est sensible a la vélocité (pas d'aftertouch). Il fait un peu bcp plastoc mais bon. Polyphonie de 32 notes (c'est peu). Le clavier est splittable en 2 parties. possibilité de jouer 2 sons diff en mm tps (Dual) la polyphonie etant donc divisée par 2.
Il dispose du Systeme YES (truc d'apprentissage de Yamaha auquel j'ai jamais rien compris), un libraire d'accord (sympa tu joues l'accord il te dit ce que c'est et te montre les variations possibles).
Pour débuter ca suffit amplement. On dispose d'un mini groupe qui va jouer en mm tps pour nous accompagner. Apres pour aller plus loin il faudra passer a la gamme au desus.
  • #4
  • Publié par
    jeyrag
    le 25 May 05, 12:48
Merci à tous C'est sympa d'avoir répondu si vite
Apparemment il corespond bien à ce que je recherche, donc je croie que je vais me laisser tenter.

Merci encore

En ce moment sur clavier et Piano et Yamaha...