1 nouveau débutant à la recherche de la guitare de ses rêves

skyso
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    skyso
    le
Salut à toussss.

Je joue de la guitare depuis quelque mois, j'ai une folk et je voudrais m'essayer à une électrique.

J'ai un regarder les posts des autres, mais je m'y suis vite perdu entre toutes les marques et autres.

Je pense avoir un budget de 500 à 600 euros max max avec l'ampli dedans.
bon voir peu être moins.

Je voudrais une guitare que je puisse garder un bon moment donc autant y mettre un peu plus de 200 euros.

Je compte pouvoir y jouer du red hot, u2 et autre dans le genre

Si vous pouviez éclairer ma lanterne, je vous serais très reconnaissant.

merci
skyso
  • Publié par
    skyso
    le
Oui oui j'y suis passé, pour le sujet comment choisir sa guitare...

J'ai pu y apprendre plusieurs choses, mais je ne suis pas arriver à faire le rapprochement avec le style que je veux jouer et une bonne qualité.
skyso
  • Publié par
    skyso
    le
J'avais pensé à une fender de type Stratocaster, celle que l'on trouve avec le lien de la faq

Cela correspondrait il à mes besoins ?
Kurt_5
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kurt_5
    le
skyso a écrit :
J'avais pensé à une fender de type Stratocaster, celle que l'on trouve avec le lien de la faq

Cela correspondrait il à mes besoins ?

oui mais pour 600€ non ! ou alors une fender mexique d'occaz avec une ampli transistor 15 ou 30watts
" Hey dude ! what's this fucking song ?! "
mac fly
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    mac fly
    le
je te conseil une guitare tenson
avec un ampli marshall mg series 10 watt
kodoktulu
skyso a écrit :
Salut à toussss.

Je joue de la guitare depuis quelque mois, j'ai une folk et je voudrais m'essayer à une électrique.

J'ai un regarder les posts des autres, mais je m'y suis vite perdu entre toutes les marques et autres.

Je pense avoir un budget de 500 à 600 euros max max avec l'ampli dedans.
bon voir peu être moins.

Je voudrais une guitare que je puisse garder un bon moment donc autant y mettre un peu plus de 200 euros.

Je compte pouvoir y jouer du red hot, u2 et autre dans le genre

Si vous pouviez éclairer ma lanterne, je vous serais très reconnaissant.

merci

?: ?: si j'avais pu avoir un budget comme ca quand j'ai commencé :{}:

pour ce qui est d'éclairer ta lanterne, je sais pas, mais je veux bien l'allumer, pour l'électrique, il ne faut pas forcément pnser à prendre une gratte de déglinguo dès le départ, puisque si tu met tout tes sous dans la guitare, tu vas te ballader avec un ampli de merde, et tu te fera pas plaisir, commence avec une chtite ibanez, et prends un ampli d'une puissance résonable, moi c'est ce que je te conseillerais en tout cas
RAAAAAAHHH!!!
Arretez d'acheter des guitares neuves sur internet bande de ploucs. Ou du moins arretez de vous plaindre que le service après vente est pourri.
FAITE MARCHER LES LUTHIERS!!!!!
skyso
  • Publié par
    skyso
    le
@kodoktulu : c'est le budget guitare + ampli que j'espere mais ca serait surement moins
Mais bon j'ai envie d'investir un bon coups pour commencer et garder le matos longtemps
slakouze
Pour l'instant mon budget guitare +ampli se résume à 90 euros
flavien.r
slakouze a écrit :
Pour l'instant mon budget guitare +ampli se résume à 90 euros

tu trouvera pas à ce prix la, le mini c'est 142€
  • Publié par
    daron
    le
jte conseillerai une ibanez c vraimen bien après la serie c toi ki choisi mais ce son vraimen de bonne guitare ou alor une fender
mais plutot une ibanez......

En ce moment sur guitare électrique...