1 nouveau débutant à la recherche de la guitare de ses rêves

skyso
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    skyso
    le
Salut à toussss.

Je joue de la guitare depuis quelque mois, j'ai une folk et je voudrais m'essayer à une électrique.

J'ai un regarder les posts des autres, mais je m'y suis vite perdu entre toutes les marques et autres.

Je pense avoir un budget de 500 à 600 euros max max avec l'ampli dedans.
bon voir peu être moins.

Je voudrais une guitare que je puisse garder un bon moment donc autant y mettre un peu plus de 200 euros.

Je compte pouvoir y jouer du red hot, u2 et autre dans le genre

Si vous pouviez éclairer ma lanterne, je vous serais très reconnaissant.

merci
skyso
  • Publié par
    skyso
    le
Oui oui j'y suis passé, pour le sujet comment choisir sa guitare...

J'ai pu y apprendre plusieurs choses, mais je ne suis pas arriver à faire le rapprochement avec le style que je veux jouer et une bonne qualité.
skyso
  • Publié par
    skyso
    le
J'avais pensé à une fender de type Stratocaster, celle que l'on trouve avec le lien de la faq

Cela correspondrait il à mes besoins ?
Kurt_5
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kurt_5
    le
skyso a écrit :
J'avais pensé à une fender de type Stratocaster, celle que l'on trouve avec le lien de la faq

Cela correspondrait il à mes besoins ?

oui mais pour 600€ non ! ou alors une fender mexique d'occaz avec une ampli transistor 15 ou 30watts
" Hey dude ! what's this fucking song ?! "
mac fly
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    mac fly
    le
je te conseil une guitare tenson
avec un ampli marshall mg series 10 watt
kodoktulu
skyso a écrit :
Salut à toussss.

Je joue de la guitare depuis quelque mois, j'ai une folk et je voudrais m'essayer à une électrique.

J'ai un regarder les posts des autres, mais je m'y suis vite perdu entre toutes les marques et autres.

Je pense avoir un budget de 500 à 600 euros max max avec l'ampli dedans.
bon voir peu être moins.