1 petit renseignement... (Telecaster en saturé)

Funky Tom
Bonjour tout le monde! J'aimerai savoir si avec une telecaster on peut envoyer un minimum de son saturé. Par la même occasion, est-ce qu'une squier vaut le coup?
franck1482
les squier sont de bonnes guitares, mais pour le meme prix, jette un coup d'oeil chez cort et chez yamaha

pour les saturations, la télécaster, c tres moyen (a mon gout)
Groupe de métal sur Rennes cherche guitariste > MP si intéressé
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
Le sujet a été maintes fois abordé.
Utilise la fonction "recherche"
Sinon oui une Tele ca envoie du bois et en Squier encore plus avec la Télé Custom Avec 2 Doubles bobinages !!!
Clad
Funky Tom
Merci du renseignement. Mais quant aux Cort et Yamaha, je préfère avoir une guitare qui ressemble à s'y méprendre à une Fender.
tchuss19
Ibanez ça ressemble à s'y méprendre à une fender ? t'es sûr ?
Sopheak
  • Publié par
    Sopheak
    le
je trouve ca tj marrant:

"bjr, est ce qu'on peut faire du metal avec une telecaster?"

"slt, est ce qu'on peut faire du blues avec une Jackson?"

Qui se souvient de James Hetfield avec sa telecaster blonde? hahaa
boulor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    boulor
    le
Funky Tom a écrit :
Merci du renseignement. Mais quant aux Cort et Yamaha, je préfère avoir une guitare qui ressemble à s'y méprendre à une Fender.

j'ai tjs du mal a comprendre la motivation des des gens qui préfere acheter une guitare pourri qui ressemble a la vrai, plutot que d'acheter une guitare qui sonne de marque moins prestigieuse, tu joue pour montrer ta guitare ou pour sortir du son avec....?
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
boule1 a écrit :
tu joue pour montrer ta guitare ou pour sortir du son avec....?

Le look est aussi un critère important dans le choix d'une guitare, tout comme dans l'achat d'une voiture, d'une paire de pompes, ou d'une bouteille de vin.
boulor
  • Publié par
    boulor
    le
balou a écrit :
boule1 a écrit :

Le look est aussi un critère important dans le choix d'une guitare, tout comme dans l'achat d'une voiture, d'une paire de pompes, ou d'une bouteille de vin.

pour le vin je suis d'accord
Doc Loco
Funky Tom a écrit :
Bonjour tout le monde! J'aimerai savoir si avec une telecaster on peut envoyer un minimum de son saturé.

Le premier album de Led Zeppelin et une partie du deuxième ont été enregistré avec une Telecaster. Pas la peine d'en dire plus .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
philll
  • Publié par
    philll
    le
Meme Malcolm Young avait une Tele comme guitare de rechange . Il me semble pas qu'il ait un son clair

TheHardJack
balou a écrit :
boule1 a écrit :

D'une copine!! ah ok...
... []
Doc Loco
philll a écrit :
Meme Malcolm Young avait une Tele comme guitare de rechange . Il me semble pas qu'il ait un son clair

Chouette photo - et explicite . Pas étonnant par ailleurs : sa guitare fétiche (celle de Malcom) n'est pas non plus, à la base, un monstre de métal, et pourtant ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Dasupadavid
ACDC, c'est pas vraiment ce que j'appelle du métal ?!

Une télé, c'est bon pour du crunch, pour des bons riffs rock ou hard, mais faut quand même pas penser jouer avec le son des deftones avec une télé de base.
"Revenge is a dish best served cold."

En ce moment sur guitare électrique...